Conversations NVDNC/ Anti-Racisme – ressources d’apprentissage

Chaque semaine, pour chaque sujet, nous fournirons des plans de leçon et des guides de discussion faciles à suivre afin d’expliquer davantage ce qu’est la lutte contre le racisme et en quoi le racisme est présent dans de multiples aspects de la vie. Notre but est d’aider les enseignants à intégrer les divers sujets à leur planification scolaire et de fournir un soutien aux apprenants à domicile / indépendants.

Nous vous encourageons à visionner les webinaires avec vos élèves et à poursuivre la conversation dans votre classe (virtuelle) à l’aide de nos plans de leçon et de nos guides.

GUIDE DE PROGRAMME

Question du programme: Qu’est-ce que l’antiracisme?

GUIDE DE DISCUSSION

Objectifs du programme, définitions, reconnaissance, rôle de l’éducateur, lignes directrices

Télécharger le Guide de discussion

LEÇONS

Les leçons et activities peuvent être adaptées aux cours ou aux activités de groupes communautaires, et intégrées avec souplesse dans le calendrier de la manière qui conviendra le mieux à la classe ou au groupe.

Le mouvement Black Lives Matter et son impact au Canada

Pourquoi commencer avec BLM, brève histoire du racisme anti-noir au Canada, évolution du mouvement BLM au Canada

  • Activité: Explorer BLM Canada
  • Défi: Combattant.e.s de la liberté

Le plan de cours
Le diapositive
Le webinaire

 

Justice et sécurité

Brutalité policière et profilage racial, MMIWG, pipeline école-prison, surreprésentation des Autochtones et des Noirs dans les prisons, mouvements de défense des droits civils au Canada

  • Activité: Le jeu de la vie
  • Défi: Proposition de justice réparatrice

Le plan de cours
Le diapositive
Le webinaire

La santé

Accès aux soins de santé, différences de traitement, procédures non autorisées, taux de mortalité, COVID

  • Activité: Déterminants sociaux de la santé
  • Défi: Signer ou lancer une pétition

Le plan de cours
Le diapositive
Le webinaire

Introduction to Anti-racism

Glossary of keywords and themes, history of racism in Canada

  • Activity: Identity Wheel
  • Challenge: News Narratives


Lesson Plan
Lesson slides
Watch the webinar

Economic Opportunities

Education, career development, economic opportunity, newcomer inclusion, reparations

  • Activity: Coins in my Cup 
  • Challenge: Donate

Lesson Plan
Lesson slides
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Environment

Access to clean water, effects of climate change, development projects

  • Activity: Collaborative Research
  • Challenge: Write a Letter

Lesson Plan 
Lesson slides 
Watch the webinar

 

Alliance inclusive:

Comment être un.e bon.ne allié.e, activisme performatif, intention vs impact, amplification des voix Noires, Autochtones et Personnes de couleur

  • Activité: Lumière rouge / lumière verte
  • Défi: Amplifier les voix BIPOC/NAPDC


Le plan de cours
Le diapositive
Le webinaire

Formulaire de demande – Chorale virtuelle:

Remarque : Les frais de participation sont de 50 $ pour une séance de six semaines ou de 75 $ pour s’inscrire aux deux séances. Cela comprend les répétitions, toute la musique et tout le matériel requis, ainsi que la participation facultative au programme d’échange virtuel. Ces frais seront exigibles une fois qu’ils auront été acceptés dans le programme.

Expériences Canada s’engage à assurer un accès complet à son programme, peu importe la géographie, les capacités ou les circonstances économiques. Les demandes de financement de mesures spéciales limitées sont examinées au cas par cas.

Si vous avez des questions au sujet de la chorale virtuelle ou du processus de demande, veuillez communiquer avec nous à l’adresse communications@experiencescanada.ca.

Les candidatures se terminent le dimanche 7 novembre.

Les répétitions hebdomadaires auront lieu les mardis à 16 h, heure du Pacifique (19 h, HE, 8 h 30, T.-N.-L.), du 9 novembre au 14 décembre et du 1 février au 8 mars.

Virtual Choir application
Address / Adresse *
Address / Adresse
City / Ville
State/Province
Zip/Postal
I identify my gender as / Genre: *
Applications are open to youth 12-17 years old.
Which 6 week session would you like to sign up to (you may select both) / À quelle séance souhaitez-vous vous inscrire:

Tell us about yourself / Parlez-nous un peu de vous

What is your singing experiences / Quelles sont vos expériences en chant: *
List as many that apply
Do you sing high, medium, or low? / Chantez-vous haut, moyen ou bas?
Do you play a musical instrument? / Jouez-vous d’un instrument de musique?
eg: Possible scheduling conflicts

Collection and Use of Personal Information

As the parent/guardian, I hereby give my consent for EXPERIENCES CANADA to collect the personal information required for submission to the EXPERIENCES CANADA Virtual Choir. I understand that this personal information is required for the purposes of selection and program delivery and that it will only be used by EXPERIENCES CANADA or disclosed to select third parties who are acting as suppliers, service providers or who provide funds to EXPERIENCES CANADA and who have agreed to protect the personal information supplied by EXPERIENCES CANADA.

//

En tant que parent/tuteur, j’autorise EXPÉRIENCES CANADA à recueillir tous les renseignements personnels requis pour participer à la Chorale virtuelle d’EXPÉRIENCES CANADA. Je comprends que ces renseignements personnels sont nécessaires aux fins de sélection et d’exécution du programme et qu’ils ne seront employés que par EXPÉRIENCES CANADA ou divulgués à des tierces parties qui agissent à titre de fournisseurs, de fournisseurs de services ou de bailleurs de fonds pour EXPÉRIENCES CANADA et qui ont accepté de protéger les renseignements personnels transmis par EXPÉRIENCES CANADA.

By checking “Yes” I indicate that I freely give my consent to the collection and use of personal information of this participant as set out above. // En cochant « Oui », j’indique que je donne mon libre consentement à la collecte et à l’utilisation des renseignements personnels, tel que décrit ci-dessus. *
I understand that my child may have the opportunity to express himself/herself verbally or in written form, create or appear in photographs and/or video recordings at any point during the EXPERIENCES CANADA virtual choir, individually or as part of the group. / Je comprends que mon enfant peut avoir l’occasion de s’exprimer verbalement ou par écrit, de prendre des photographies/de produire des vidéos, ou d’y figurer, à tout moment dans le cadre du programme de Chorale virtuelle d’EXPÉRIENCES CANADA, individuellement ou en groupe. *

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