СONSEIL D’ADMINISTRATION

Le conseil d’administration est composé de membres bénévoles recrutés par l’intermédiaire du comité d’investiture du Conseil. Le conseil d’administration est chargé de la gouvernance générale d’Expériences Canada et ses principales responsabilités ont trait à la planification stratégique et à la supervision financière et administrative. Les membres du conseil d’administration sont nommés pour deux ans et peuvent effectuer trois mandats consécutifs ou siéger pendant six années au maximum. Ils se réunissent deux fois par an en personne et gèrent le reste des affaires en grande partie par téléconférence.

 

Judith Sullivan-Corney – Présidente

Halifax, NS

À titre de conseillère principale chez Royer Thompson and Associates, Judith Sullivan-Corney travaille dans tous les domaines de la gestion tels que la conception organisationnelle, le recrutement de cadres, la résolution de problèmes et l’analyse commerciale. Mme Sullivan-Corney possède une vaste expérience dans le secteur public, notamment dans les ressources humaines, les affaires autochtones, le développement du leadership, le mentorat et l’encadrement. Elle a dirigé avec succès une consultation auprès de groupes autochtones et intergouvernementaux au nom de la province de la Nouvelle-Écosse, au cours de laquelle les efforts considérables en vue d’établir des relations ont permis de conclure des ententes entre les divers groupes multipartites. Mme Sullivan-Corney a prouvé sa capacité à respecter les points de vue des différents intervenants et à faire preuve de leadership dans le développement et la mise en œuvre de politiques. Pendant quatre ans, Mme Sullivan-Corney a occupé le poste de sous-ministre des Affaires intergouvernementales, des Relations militaires et du Bureau du protocole de la Nouvelle-Écosse. Auparavant, elle a été sous-ministre des Affaires autochtones et de la Condition féminine de la Nouvelle-Écosse. De 1998 à 2002, elle a agi à titre de commissaire de la fonction publique et de sous-ministre des Ressources humaines de la province de la Nouvelle-Écosse.

Adam Young

Ottawa, ON

Adam est spécialiste de l’éducation au Musée de la Banque du Canada, où il aide à élaborer des programmes et à sensibiliser les Canadiens à l’économie.

Ancien enseignant et coordonnateur de camps de langue, Adam a enseigné à l’université et de la maternelle à la 12e année, spécialisant dans la durabilité et la recherche. Il dirige le réseau national d’apprentissage environnemental EECOM et a élaboré des projets pour Scouts Canada et d’autres ONGE.

Adam est actif au sein d’Expériences Canada depuis qu’il est un jeune ambassadeur de Canada 150 et moi. Il est passionné par la diversité, l’inclusion et la réconciliation au sein des échanges, ainsi que par le pouvoir de la collaboration pour résoudre les problèmes mondiaux.

Alena Jackson

Winnipeg, MB

Alena Jackson est Chef adjointe, Activités d’investissement à la Compagnie d’Assurance Canada Vie. Elle détient un titre de Comptable professionnel agréé, Comptable en Management accrédité, et un baccalauréat en commerce avec une majeure en finance et une mineure en commerce international de l’Université du Manitoba. Il s’agit de son premier rôle au sein d’un Conseil d’administration national. Elle a cependant participé à un certain nombre d’activités communautaires à Winnipeg, dont le Festival de Jazz de Winnipeg et la Manitoba Weightlifting Association.

Daniela Pico

Toronto, ON

Daniela Pico est une leader dans le domaine de l’éducation et de l’innovation technologique. En tant que responsable des partenariats stratégiques chez Outlier.org, Daniela aide les grandes institutions à fournir un accès à la meilleure formation en ligne à un prix abordable. Avant de rejoindre Outlier, Daniela a occupé plusieurs postes chez Riipen, notamment ceux de directrice de la gestion des comptes et de directrice des partenariats stratégiques. Sous sa direction, plus de 75 000 expériences d’apprentissage intégré au travail ont été proposées aux étudiants d’Amérique du Nord. Dans la communauté, Daniela a dirigé le Global Shapers of the World Economic Forum basé à Toronto en tant qu’ancienne curatrice, elle dirige le podcast Immunocity, elle est une OnDeck Fellow et est une mentore pour Girls in Tech.

Paige Percy

Kitley, ON

Paige Percy est une jeune directrice de Fora : Network for Change’s Rise on Boards. Elle est passionnée par le pouvoir des jeunes et l’équité. Paige travaille comme conseillère en politiques chez Inuit Tapiriit Kanatami avec un dossier axé sur la sécurité alimentaire et le logement des Inuits. Elle termine actuellement sa maîtrise en arts et politique environnementale à l’Université Memorial de Terre-Neuve-et-Labrador. En tant que membre actif de la communauté, Paige est membre du conseil des jeunes au Conseil Canadien pour la Prospérité des Jeunes, mentor de SheConnects et ancienne des Jeunes diplomates du Canada.

Marian Gayed

Edmonton, AB

Marian Gayed est une dirigeante dans les domaines de l’éducation, de l’innovation et du développement des affaires. Elle possède 20 ans d’expérience en éducation postsecondaire et une expertise en recherche sur les soins de santé. Elle est l’ancienne vice-présidente des relations externes et des partenariats au NorQuest College, où elle a dirigé la transformation des initiatives de développement des entreprises entrepreneuriales au collège pendant près de sept ans à l’appui du développement de fonds, des partenariats internationaux et des partenariats de formation et de développement de l’industrie. Auparavant, elle était directrice des programmes de gouvernance et de leadership exécutif à l’Alberta School of Business, U of A. Marian a siégé et présidé plusieurs conseils d’administration d’organismes à but non lucratif, tels que Firefly Circus and Theatre et e4c. Marian est titulaire d’un baccalauréat en arts, d’un baccalauréat en commerce et d’un MBA.

Chelsea Thompson

Vancouver, BC

Chelsea est une avocate expérimentée en transactions d’entreprise et contrats commerciaux. Après avoir effectué son stage et pratiqué en tant qu’associée dans un cabinet d’avocats de premier plan à Vancouver, en Colombie-Britannique, elle a transféré ses connaissances techniques des fusions et acquisitions privées, des valeurs mobilières, de la propriété intellectuelle et du droit général des sociétés en application pratique, en faisant la transition vers des rôles divers. Chelsea a passé les 10 dernières années dans l’industrie de l’enseignement supérieur à l’Université de la Colombie-Britannique. Elle est impliquée dans un large éventail d’opérations et de projets stratégiques de l’institution, y compris la rédaction et la négociation des éléments suivants : licences technologiques ; accords de recherche; contrats de développement et de livraison de contenu éducatif; et des transactions d’aliénation, d’acquisition et d’aménagement de terrains de plusieurs millions de dollars. Auparavant, Chelsea a travaillé pour la plus grande entreprise spatiale et de technologie de l’information au Canada, où elle a participé à diverses transactions d’entreprise. Chelsea possède également de l’expérience en matière de gouvernance, y compris la gestion des conflits d’intérêts et des questions d’engagement ; et présider divers comités d’élaboration de politiques qui sont responsables de la rédaction, de la consultation et de la mise en œuvre de nombreuses politiques et procédures. Dans son temps libre, Chelsea est une lectrice avide, une voyageuse mondiale expérimentée et une passionnée d’histoire culturelle et de quiz.

Adriaan de Jager

Vancouver, BC

Adriaan de Jager est vice-président associé de l’UBC, chargé des relations gouvernementales et de l’engagement communautaire. Dans le cadre de ses fonctions, il collabore avec les autorités municipales, régionales, provinciales et fédérales afin de promouvoir des relations stratégiques et de faire avancer les grandes priorités. Il s’efforce également de favoriser l’établissement de relations respectueuses avec les partenaires communautaires par le biais de bourses d’études, de recherches, de programmes de financement et d’opportunités d’engagement public. Adriaan a reçu le prix Gillian Wood pour l’excellence de ses relations gouvernementales en 2021. Adriaan a déjà travaillé pour soutenir les efforts internationaux d’aide humanitaire, de réconciliation et de reconstruction et entretient une relation de longue date avec UBC CampOUT.

Rod Francis

Halifax, NS

Rod vit et travaille sur sa terre traditionnelle, Mi’kma’ki. En 2009, il a commencé sa carrière en tant que membre régulier de la GRC. À ce titre, il a eu l’occasion de travailler comme agent de liaison avec les écoles du Centre régional d’éducation de la Rive-Sud. C’est dans ce rôle qu’il a commencé à combler le fossé d’une relation très « tendue » entre la communauté Mi’kmaw et la police. Pour ce faire, il a créé un programme parascolaire avec les jeunes Mi’kmaq locaux et la communauté. De plus, il a rapidement établi des liens positifs avec les jeunes Mi’kmaq dans chaque école. En 2017, Rod a pris sa retraite de la GRC et a commencé à travailler dans le domaine de l’éducation. Il travaille actuellement au ministère de l’éducation et du développement de la petite enfance en tant que directeur des programmes et des services, Mi’kmaw Services Branch, à Mi’kma’ki (Nouvelle-Écosse). Rod et son mari aiment voyager et passer du temps en famille.

Marc Snyder

Montreal, QC

Marc Snyder est vice-président – Relations gouvernementales chez Paradigme Stratégies, une firme de communication ayant des bureaux à Montréal et à Québec, qui aide les organisations à faire entendre et accepter leurs messages et leurs projets.
leurs messages et leurs projets à être entendus, compris et acceptés. Marc possède 25 ans d’expérience en relations gouvernementales, en relations publiques et en communications numériques acquise auprès d’agences de communication renommées, de partis politiques, d’organismes gouvernementaux et à titre de pigiste. Il s’est joint à Paradigme Stratégies en 2018 pour ouvrir et diriger son bureau à Montréal. Marc a participé à un échange réciproque à London (Ontario) avec la SEVEC à l’été 1983 et à un échange interculturel à Marbella (Espagne) en 1985-1986.

Ian McCann

Toronto, ON

Ian McCann est né et a grandi à Cambridge, dans le Massachusetts, avant d’arriver au Canada à l’âge de 18 ans. Son expérience professionnelle touche à la fois le secteur à but non lucratif et le secteur des entreprises, toujours axée sur l’objectif social. Au cours des cinq années qu’il a passées dans le secteur à but non lucratif, il a travaillé dans différents domaines de la collecte de fonds, du pair-à-pair aux dons planifiés. Depuis, il dirige l’équipe de Meridian Credit Union chargée de l’impact social, établissant des partenariats avec des organisations à but non lucratif axés sur l’intérêt mutuel, l’engagement de l’entreprise et, surtout, l’impact. Lorsqu’il n’est pas au travail, il aime jouer du violon, jouer au football et passer du temps avec son chien, Marshall.

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