Sélectionner une page

СONSEIL D’ADMINISTRATION

Le conseil d’administration est composé de membres bénévoles recrutés par l’intermédiaire du comité d’investiture du Conseil. Le conseil d’administration est chargé de la gouvernance générale d’Expériences Canada et ses principales responsabilités ont trait à la planification stratégique et à la supervision financière et administrative. Les membres du conseil d’administration sont nommés pour deux ans et peuvent effectuer trois mandats consécutifs ou siéger pendant six années au maximum. Ils se réunissent deux fois par an en personne et gèrent le reste des affaires en grande partie par téléconférence.

 

David McInnes – Présidente

Edmonton, AB

Dave McInnes est membre actif de plusieurs conseils d’administration d’entreprises privées et d’organismes à but non lucratif et est conseiller en matière de stratégie, de gouvernance et de relations avec les investisseurs pour une société d’investissement du marché intermédiaire.

Avant de prendre sa retraite, Dave McInnes était associé et conseiller juridique chez Fieldlaw. Sa pratique était principalement axée sur les transactions commerciales dans une grande variété de secteurs industriels, et comprenait des conseils à la direction, aux conseils d’administration et aux gouvernements.

Adam Young

Ottawa, ON

Adam est spécialiste de l’éducation au Musée de la Banque du Canada, où il aide à élaborer des programmes et à sensibiliser les Canadiens à l’économie.

Ancien enseignant et coordonnateur de camps de langue, Adam a enseigné à l’université et de la maternelle à la 12e année, spécialisant dans la durabilité et la recherche. Il dirige le réseau national d’apprentissage environnemental EECOM et a élaboré des projets pour Scouts Canada et d’autres ONGE.

Adam est actif au sein d’Expériences Canada depuis qu’il est un jeune ambassadeur de Canada 150 et moi. Il est passionné par la diversité, l’inclusion et la réconciliation au sein des échanges, ainsi que par le pouvoir de la collaboration pour résoudre les problèmes mondiaux.

Alena Jackson

Winnipeg, MB

Alena Jackson est Chef adjointe, Activités d’investissement à la Compagnie d’Assurance Canada Vie. Elle détient un titre de Comptable professionnel agréé, Comptable en Management accrédité, et un baccalauréat en commerce avec une majeure en finance et une mineure en commerce international de l’Université du Manitoba. Il s’agit de son premier rôle au sein d’un Conseil d’administration national. Elle a cependant participé à un certain nombre d’activités communautaires à Winnipeg, dont le Festival de Jazz de Winnipeg et la Manitoba Weightlifting Association.

Anurag Arora

Toronto, ON

Anurag Arora a plus de 13 ans d’expérience en tant que consultant en stratégie et en gestion dans le secteur des télécommunications et de la technologie au Canada, aux États-Unis et sur plusieurs marchés internationaux. Il a dirigé des initiatives stratégiques pour de grandes organisations dans les domaines de l’expansion des marchés, du développement de produits, de la planification commerciale et de la mise en œuvre de technologies. Anurag travaille actuellement à TELUS dans le domaine de la stratégie technologique et de la transformation de l’entreprise, où il soutient les initiatives de transformation stratégique. Anurag a également lancé une agence de stratégie de marque, Moon Rabbit Strategy, il y a six ans, pour aider les startups et les petites entreprises à lancer leurs marques et leur présence numérique sur toutes les plateformes.

Daniela Pico

Toronto, ON

Daniela Pico est une leader dans le domaine de l’éducation et de l’innovation technologique. En tant que responsable des partenariats stratégiques chez Outlier.org, Daniela aide les grandes institutions à fournir un accès à la meilleure formation en ligne à un prix abordable. Avant de rejoindre Outlier, Daniela a occupé plusieurs postes chez Riipen, notamment ceux de directrice de la gestion des comptes et de directrice des partenariats stratégiques. Sous sa direction, plus de 75 000 expériences d’apprentissage intégré au travail ont été proposées aux étudiants d’Amérique du Nord. Dans la communauté, Daniela a dirigé le Global Shapers of the World Economic Forum basé à Toronto en tant qu’ancienne curatrice, elle dirige le podcast Immunocity, elle est une OnDeck Fellow et est une mentore pour Girls in Tech.

David Ross

Toronto, ON

Partenaire retraité de Deloitte & Touche Canada, David Ross possède une vaste expérience dans les domaines de la comptabilité, de la vérification, des acquisitions, de la réglementation, des litiges, mais également en ce qui concerne les enquêtes judiciaires et la consultation dans le domaine de la gestion. Il agit à titre d’expert-conseil auprès des conseils d’administration, en plus d’être lui‐même membre de conseils et de comités, notamment ceux de Deloitte & Touche Canada, du Fonds mondial pour la nature (WWF) et du Baycrest Centre.

Iza Parker

Regina, SK

Iza Parker est une stratégiste d’entreprise en ressources humaines chez Farm Credit Canada. Elle possède une expérience avérée dans l’élaboration de plans tactiques visant à guider les décisions sur divers sujets, notamment les opérations liées au personnel, la planification de la relève, la gestion du changement, l’acquisition de talents, la gestion de l’organisation et du rendement, la diversité et l’inclusion, la culture d’entreprise, la comptabilité, l’audit et les finances. Grande voyageuse, Iza parle anglais, espagnol et français. Elle a également participé à un échange international d’étudiants entre l’Université de Regina et l’Universidad Panamericana, une expérience précieuse dont elle tire parti pour transmettre ses connaissances et ses conseils aux autres. Elle est une apprenante permanente qui voit l’avantage de partager son expertise avec la prochaine génération.

Melanie Martin

St. John’s, NL

Melanie Martin est directrice des arts et des célébrations spéciales au gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador. Auparavant, Mme Martin a piloté le premier dossier de commémoration de la Première Guerre mondiale : le projet Honour 100. Elle a contribué à l’élaboration d’un programme d’études et de programmes de visites éducatives des champs de bataille en Europe pour les jeunes de la province, en focalisant plus particulièrement sur l’expérience du Royal Newfoundland Regiment.
Melanie Martin est titulaire d’une maîtrise en histoire de Terre-Neuve de l’Université Memorial et a contribué à des revues, sites Web et anthologies historiques ainsi qu’à des manuels éducatifs portant sur d’importants événements de l’histoire sociale et politique mouvementée de Terre-Neuve-et-Labrador, plus particulièrement sur la réinstallation et les essais d’industrialisation durant les années Smallwood. Le premier roman historique de Mme Martin, A Splendid Boy, se déroule pendant la Première Guerre mondiale et a été publié en mai 2016 par Flanker Press.

Nadia Moussouni

Montreal, QC

Nadia Moussouni est cofondatrice et anciennement associée directrice d’E24 Solutions, une entreprise active dans le secteur des énergies renouvelables et de l’environnement. Elle est une gestionnaire senior d’investissement avec 15 ans d’expérience dans le financement, la planification stratégique et la structuration des opportunités de financement des PME. Avant la création d’E24, elle était responsable des opérations dans la division des investissements institutionnels de State Street Corporation. Nadia est diplômée du baccalauréat en finance de HEC Montréal et a récemment reçu la désignation IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés. Nadia a elle-même participé à un programme d’échange dans sa jeunesse et apprécie donc de première main l’impact transformateur que nos programmes peuvent avoir.

Paul Ash

Dartmouth, NS

Paul Ash est actuellement surintendant au Tri-County Regional School Board, en Nouvelle-Écosse. M. Ash possède plus de vingt-sept ans d’expérience au sein du système d’enseignement public de la Nouvelle-Écosse, aussi bien dans des écoles et des conseils scolaires qu’à l’échelon provincial. Auparavant, M. Ash a occupé divers rôles de cadre supérieur pour la Nouvelle-Écosse, notamment en planification stratégique et en gestion, en relations avec les employés et en gestion du changement. Sa grande connaissance des programmes et des services offerts au sein du système d’enseignement public de la Nouvelle-Écosse et ses vastes réseaux éducationnels et communautaires à l’échelle de la province lui permettent de fournir différentes perspectives et du soutien dans de nombreux domaines de l’éducation.

Logo

Send me updates / Envoyez-moi des mises à jour

Logo

Send me updates / Envoyez-moi des mises à jour

Sign Up to our Newsletter /
Abonnez-vous à notre Lettre D'information

 

 

 

Sign Up to our Newsletter /
Abonnez-vous à notre Lettre D'information