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Expériences Canada est un organisme de bienfaisance national qui se consacre à ouvrir l’esprit des jeunes et à les faire participer à un monde plus vaste.  Pour ce faire, nous offrons des expériences d’apprentissage telles que des forums jeunesse, des voyages et des échanges.  La programmation d’Expériences Canada offre aux jeunes Canadiens l’occasion unique de voir le Canada différemment, d’explorer les diverses histoires, cultures et défis contemporains de ce pays, et de créer des liens qui changent la vie avec des jeunes d’un bout à l’autre du pays.

COORDONNATEUR.TRICE DES COMPTES-ÉCHANGES

Expériences Canada est un organisme de bienfaisance national qui se consacre à ouvrir l’esprit des jeunes et à les faire participer à un monde plus vaste. Pour ce faire, nous offrons des expériences d’apprentissage telles que des forums jeunesse, et des échanges. La programmation d’Expériences Canada offre aux jeunes Canadiens l’occasion unique de voir le Canada différemment, d’explorer les diverses histoires, cultures et défis contemporains de ce pays, et de créer des liens qui changent la vie avec des jeunes d’un bout à l’autre du pays.

Expériences Canada cherche actuellement à combler le poste de Coordonnateur.trice  des comptes-échanges. En raison de la COVID 19, Expériences Canada a temporairement transitionné son programme d’échanges réciproques vers un format virtuel qui permet aux jeunes de rester connectés et de collaborer dans un espace virtuel. Le programme d’échange virtuel offre une série d’activités amusantes et engageantes qui encouragent les jeunes à partager l’histoire, la géographie, les langues, les cultures et le mode de vie diversifiés de leur communauté et à contribuer leurs projets à une carte virtuelle du Canada. Expériences Canada continu de suivre les recommandations de l’Agence de la Santé Publique et, en parallèle au programme virtuel, retourne à son programme phare d’échanges en mode présentiel.

DESCRIPTION SOMMAIRE

Cette personne dynamique est responsable de l’administration au quotidien du programme d’échange virtuel et du programme d’échange en mode présentiel pour les jeunes. Vous travaillerez au sein d’une petite équipe dévouée et communiquerez directement avec les enseignants, les organisateurs de groupe, les participants à l’échange et leurs parents pour les inscriptions, les voyages, la documentation et la résolution des problèmes liés à nos plateformes d’apprentissage en ligne. Cette position obligatoirement bilingue exige de grandes compétences administratives, organisationnelles et interpersonnelles ainsi que de l’expérience en matière de saisie des données. La connaissance de Salesforce est un atout

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES :

Fonctionnement du programme

  • Saisie des données/Salesforce/Talentlms
  • Responsable de tester le processus de demande de participation à même Salesforce, de réviser les demandes de participation et de s’assurer que tous les processus du cycle d’échange soient à jour dans la base de données ;
  • Responsable de la saisie globale des données des projets d’échange ;
  • Saisir les coûts dans la banque de données; encaisser les factures et réconcilier les projets financiers et de programmation ;
  • Jumeler les candidats admissibles dans la base de données;
  • Connecter les organisateurs et les participants aux plates-formes d’apprentissage en ligne et répondre aux questions en matière de connexion, le cas échéant ;
  • Télécharger les projets des jeunes à partir de la plateforme Talentlms;
  • Télécharger les projets des jeunes participants sur la carte virtuelle ;

Administration

  • S’assurer que tous les documents requis pour les projets d’échange sont complétés et sauvegardés correctement dans la banque de données Salesforce et le serveur de l’entreprise.
  • Assurer la liaison avec l’agence de voyage pour discuter des coûts et planifier les arrangements de voyage ;

Communication

  • Collaborer avec les organisateurs de groupes et les parents pour réviser les objectifs du programme et les plans d’activités ;
  • Assurer la liaison avec l’agence de voyage pour déterminer les coûts et planifier les préparatifs de voyage ;
  • Agir en tant que contact principal avec les organisateurs de groupe et les parents pendant toute la durée de l’échange, assurer un suivi si nécessaire ;
  • Aider les organisateurs de groupes, les parents et les jeunes à soumettre des projets dans le cadre du programme d’échange virtuel ;
  • Participer à des conférences en tant que représentant d’Expériences Canada et présenter des séances d’information et des ateliers sur le programme, au besoin;
  • Assurer la permanence du téléphone cellulaire d’urgence 24/7 selon un horaire partagé ;
  • Répondre aux demandes de renseignements généraux et préparer la correspondance écrite usuelle au sujet du programme ;
  • Effectuer des appels de recrutement et rendre visite aux écoles et aux groupes communautaires pour promouvoir le programme, selon les besoins ;
  • Collaborer avec les membres de l’équipe pour élaborer de nouveaux programmes ;

Le candidat sélectionné sera prêt à effectuer d’autres tâches et fonctions en soutien aux diverses activités du programme, selon les besoins

Pour postuler, veuillez envoyer une lettre de motivation accompagnée d’un résumé  à  jmccullough@experiencescanada.ca 

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt ; toutefois, seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées. Toutes les informations reçues seront traitées de manière strictement confidentielle.

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Nous nous engageons à favoriser l’épanouissement de tous les talents. Expériences Canada accueille tous les participants, peu importe leur race, leur origine ethnique, leur orientation sexuelle, leur identité ou expression de genre, leurs aptitudes, leur âge, leur situation de famille, ainsi que les participantes enceintes ou ceux et celles ayant des engagements familiaux. Pour ce poste, nous accorderons la priorité aux candidats qui s’identifient comme une personne noire, autochtone ou une personne de couleur. N’hésitez pas à vous auto-identifier dans votre formulaire de candidature.

Nous nous engageons à vous offrir un environnement de travail inclusif et libre de tout obstacle, dès le processus d’embauche. Si vous avez besoin d’accommodements à toute étape du processus d’évaluation, veuillez nous en informer. Tous les renseignements reçus resteront confidentiels.

Étudiant d'été - Assistant.e en communication (vidéo)

Étudiant d’été – Assistant.e en communication (conception graphique)

Type d’emploi : Contrat à durée déterminée – 8 semaines / 35 heures par semaine.
Salaire : 15,00 $ de l’heure
Emplacement : À distance

Tâches et responsabilités

Expériences Canada a pour mission de promouvoir les occasions de découvertes du Canada pour les jeunes grâce à des programmes d’apprentissage basés sur l’expérience. Le développement de relations avec des éducateurs, des bailleurs de fonds et d’autres organismes à but non lucratif est une partie intégrante de ses opérations visant à soutenir le développement de ses programmes. Ce poste est principalement axé sur la conception graphique et la mise en page de divers matériels pédagogiques et de marketing qui seront mis à la disposition des écoles et des jeunes. Parmi les projets, on compte un « guide d’inspiration » pour les plus petits projets scolaires/communautaires que les jeunes peuvent réaliser dans le but de progresser dans la voie de la Réconciliation au sein de leur communauté, ainsi que la mise en page et la conception graphique de notre annuaire numérique annuel. Ce poste permettra à l’étudiant de développer ses compétences en conception graphique et d’apprendre des stratégies de communication visuelle ainsi que de marketing, sous la direction de la directrice des communications et de la présidente-directrice générale.

Dispositifs de supervision et de mentorat

L’étudiant.e, au même titre que l’ensemble du personnel d’Expériences Canada, travaillera à distance, et bénéficiera d’une formation en ligne ainsi que de réunions bihebdomadaires effectuées sur zoom ou MSTeams.   L’étudiant.e travaillera principalement sous la direction de la directrice des communications. L’étudiant.e sera encadré.e et guidé.e au quotidien, avec notamment la mise en place d’objectifs, de fréquentes réunions avec les membres de l’équipe ainsi que du coaching en continu. Le mentorat représente une part importante de ce poste, notamment en ce qui concerne le développement des compétences en matière de planification d’événements, de communication d’événements, de production technique et de développement de stratégies de marketing efficaces.

Domaine d’études

Conception graphique, conception de médias interactifs, conception numérique, communications (marketing, médias électroniques et numériques).

Ce poste est axé en priorité à soutenir un organisme sans but lucratif œuvrant auprès des jeunes pour leur offrir des occasions d’emploi propices à l’acquisition de compétences en leadership, en informatique et en communication. Expériences Canada veille à diversifier son personnel, notamment en employant des jeunes issus de minorités visibles.

Admissibilité:

Tous les candidats doivent :

  • Être âgés de 15 à 30 ans au début de la période d’emploi
  • Être citoyens canadiens, résidents permanents ou désignés comme réfugiés en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés pour la durée de l’emploi
  • Avoir un numéro d’assurance sociale valide au début de l’emploi et être légalement autorisés à travailler au Canada

Les candidats intéressés doivent envoyer leur curriculum vitae et une lettre de présentation à ldevine@experiencescanada.ca. Les candidats sont encouragés à fournir un lien vers des exemples de leur travail (scolaire, professionnel ou personnel) avec leur candidature.

Étudiant d'été - Assistant.e en communication (conception graphique)

Étudiant d’été – Assistant.e en communication (Marketing et développement)

Type d’emploi : Contrat à durée déterminée – 8 semaines / 35 heures par semaine.
Salaire : 15,00 $ de l’heure
Emplacement : À distance

Tâches et responsabilités

Expériences Canada a pour mission de promouvoir les occasions de découvertes du Canada pour les jeunes grâce à des programmes d’apprentissage basés sur l’expérience. Le développement de relations avec des éducateurs, des bailleurs de fonds et d’autres organismes à but non lucratif est une partie intégrante de ses opérations visant à soutenir le développement de ses programmes. Ce poste est principalement axé à l’élaboration de stratégies et de tactiques de marketing et de sensibilisation visant à promouvoir deux concours nationaux clés, ainsi que les campagnes annuelles de financement, de marketing et de promotion menées à l’automne auprès des écoles et des jeunes. L’étudiant.e assistera à l’identification et à la création de listes de contacts dans le cadre des campagnes de sensibilisation afin de cibler les communications, et participera à la création de matériel de marketing direct. Ce poste permettra à l’étudiant.e de développer ses compétences en matière de marketing et de communication, notamment en ce qui concerne les études d’audience, la rédaction de textes et la mesure des résultats. L’étudiant.e travaillera sous la co-direction de la directrice des communications et de la présidente-directrice générale. La maîtrise des deux langues officielles sera considérée comme un atout.

Dispositifs de supervision et de mentorat

L’étudiant.e, au même titre que l’ensemble du personnel d’Expériences Canada, travaillera à distance, et bénéficiera d’une formation en ligne ainsi que de réunions bihebdomadaires effectuées sur zoom ou MSTeams.   L’étudiant.e travaillera principalement sous la direction de la directrice des communications. L’étudiant.e sera encadré.e et guidé.e au quotidien, avec notamment la mise en place d’objectifs, de fréquentes réunions avec les membres de l’équipe ainsi que du coaching en continu. Le mentorat représente une part importante de ce poste, notamment en ce qui concerne le développement des compétences en matière de planification d’événements, de communication d’événements, de production technique et de développement de stratégies de marketing efficaces.

Domaine d’études

Arts (histoire, sciences politiques, études de genre, études culturelles), éducation, journalisme, communication (marketing, médias électroniques et numériques), commerce (marketing).

Admissibilité:

Tous les candidats doivent :

  • Être âgés de 15 à 30 ans au début de la période d’emploi
  • Être citoyens canadiens, résidents permanents ou désignés comme réfugiés en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés pour la durée de l’emploi
  • Avoir un numéro d’assurance sociale valide au début de l’emploi et être légalement autorisés à travailler au Canada

Prière d’envoyer votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à ldevine@experiencescanada.ca.

Étudiant d'été - Assistant.e en communication (Marketing et développement)

Étudiant d’été – Assistant.e en communication (Marketing et développement)

Type d’emploi : Contrat à durée déterminée – 8 semaines / 35 heures par semaine.
Salaire : 15,00 $ de l’heure
Emplacement : À distance

 

Tâches et responsabilités

Expériences Canada a pour mission de promouvoir les occasions de découvertes du Canada pour les jeunes grâce à des programmes d’apprentissage basés sur l’expérience. Le développement de relations avec des éducateurs, des bailleurs de fonds et d’autres organismes à but non lucratif est une partie intégrante de ses opérations visant à soutenir le développement de ses programmes. Ce poste est principalement axé à l’élaboration de stratégies et de tactiques de marketing et de sensibilisation visant à promouvoir deux concours nationaux clés, ainsi que les campagnes annuelles de financement, de marketing et de promotion menées à l’automne auprès des écoles et des jeunes. L’étudiant.e assistera à l’identification et à la création de listes de contacts dans le cadre des campagnes de sensibilisation afin de cibler les communications, et participera à la création de matériel de marketing direct. Ce poste permettra à l’étudiant.e de développer ses compétences en matière de marketing et de communication, notamment en ce qui concerne les études d’audience, la rédaction de textes et la mesure des résultats. L’étudiant.e travaillera sous la co-direction de la directrice des communications et de la présidente-directrice générale. La maîtrise des deux langues officielles sera considérée comme un atout.

 

Dispositifs de supervision et de mentorat

L’étudiant.e, au même titre que l’ensemble du personnel d’Expériences Canada, travaillera à distance, et bénéficiera d’une formation en ligne ainsi que de réunions bihebdomadaires effectuées sur zoom ou MSTeams.   L’étudiant.e travaillera principalement sous la direction de la directrice des communications. L’étudiant.e sera encadré.e et guidé.e au quotidien, avec notamment la mise en place d’objectifs, de fréquentes réunions avec les membres de l’équipe ainsi que du coaching en continu. Le mentorat représente une part importante de ce poste, notamment en ce qui concerne le développement des compétences en matière de planification d’événements, de communication d’événements, de production technique et de développement de stratégies de marketing efficaces.

 

Domaine d’études

Arts (histoire, sciences politiques, études de genre, études culturelles), éducation, journalisme, communication (marketing, médias électroniques et numériques), commerce (marketing).

 

Admissibilité:

Tous les candidats doivent :

  • Être âgés de 15 à 30 ans au début de la période d’emploi
  • Être citoyens canadiens, résidents permanents ou désignés comme réfugiés en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés pour la durée de l’emploi
  • Avoir un numéro d’assurance sociale valide au début de l’emploi et être légalement autorisés à travailler au Canada

 

Prière d’envoyer votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à ldevine@experiencescanada.ca.

Nous nous engageons à favoriser l’épanouissement de tous les talents. Expériences Canada accueille tous les participants, peu importe leur race, leur origine ethnique, leur orientation sexuelle, leur identité ou expression de genre, leurs aptitudes, leur âge, leur situation de famille, ainsi que les participantes enceintes ou ceux et celles ayant des engagements familiaux.

Nous nous engageons à vous offrir un environnement de travail inclusif et libre de tout obstacle, dès le processus d’embauche. Si vous avez besoin d’accommodements à toute étape du processus d’évaluation, veuillez nous en informer. Tous les renseignements reçus resteront confidentiels.

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