Carrières

DIRECTEUR OU DIRECTRICE DU DÉVELOPPEMENT ET DES COMMUNICATIONS

Expériences Canada est un organisme de bienfaisance national qui aide les jeunes à ouvrir leur esprit et à élargir leur monde en leur offrant des activités d’apprentissage expérientiel et des occasions de voyager au Canada. Nous recherchons une personne d’expérience qui agira à titre de collecteur ou collectrice de fonds et spécialiste du marketing pour aider à mieux faire connaître nos programmes en pleine croissance, à élargir notre champ d’action et à établir de nouvelles relations avec des partenaires.

Livrables clés et principales tâches

Développement

  • Appuyer la présidente et directrice générale ainsi que le conseil d’administration dans la conception et la mise en oeuvre d’une nouvelle stratégie de financement s’étalant sur trois à cinq ans
  • Repérer les donateurs éventuels et élaborer des stratégies de sollicitation et de fidélisation en vue de recruter de nouveaux donateurs
  • Déterminer et mettre en œuvre des stratégies de gestion des donateurs actuels
  • Assurer un suivi auprès des donateurs en appui aux stratégies de gestion et de sollicitation
  • Veiller à ce que tous les donateurs soient adéquatement reconnus et remerciés, reçoivent des reçus pour leurs dons et maintiennent leur engagement
  • Mener l’évaluation des programmes (élaboration et suivi des indicateurs de performance clés, sondages post-événements et études d’impact longitudinales)
  • Tenir à jour les dossiers des donateurs et assurer le suivi de leurs contributions

Communications

  • Superviser la conception et la mise en œuvre d’une stratégie de communication multifacette visant à attirer les jeunes, les parents et les éducateurs, ainsi que des intervenants clés et des influenceurs
  • Organiser des événements promotionnels clés à l’échelle nationale, y compris des activités de collecte de fonds, des annonces de financement, des consultations sur les programmes, l’assemblée générale annuelle et des activités médiatiques avec les jeunes qui voyagent
  • Gérer et mettre en œuvre des campagnes de marketing direct telles que des appels aux anciens participants, des collectes de fonds en ligne, ainsi que des campagnes de publipostage électronique et des propositions envoyées aux entreprises et aux fondations
  • Optimiser les canaux de marketing numérique et assurer un suivi de la stratégie de mobilisation et des campagnes de sensibilisation
  • Gérer les subventions de Google et les stratégies de référencement afin d’accroître l’engagement et le taux de conversion des donateurs
  • Rédiger et mettre en ligne les principaux rapports annuels tels que l’album souvenir numérique des échanges, le rapport du Forum des jeunes leaders et le rapport annuel de l’organisme

Gestion

  • En tant que membre de l’équipe de la haute direction, participer aux réunions de la haute direction et contribuer à la conception, à la mise en œuvre et à la production de rapports sur les plans stratégiques et opérationnels
  • Servir de personne-ressource principale pour le Comité du développement et des communications du conseil d’administration
  • Superviser un subordonné direct et des stagiaires en communication tout au long de l’année
  • Préparer et effectuer des évaluations de rendement pour des subordonnés directs
  • Favoriser le développement d’une culture d’équipe positive et établir des relations internes et externes fondées sur la confiance, la collaboration, le respect et la productivité dans le but de produire des résultats

Compétences, expérience et qualités personnelles

  • Minimum de cinq (5) ans d’expérience en recherche de fonds, sollicitation et service après-don
  • Diplôme d’études postsecondaires en communications ou dans une discipline connexe
  • Solides compétences en communication orale et écrite en anglais essentielles, bilinguisme hautement souhaitable
  • Maîtrise des systèmes CRM (Salesforce) et des logiciels Word, Excel et PowerPoint requise, et connaissance pratique de WordPress, Campaign Monitor et MailChimp un atout
  • Bonne organisation et souci du détail
  • Grand esprit d’initiative, sens du travail d’équipe et capacité à bien travailler sous pression
  • Habiletés interpersonnelles solides et aptitudes démontrées en gestion

 

Lieu : Ottawa (Ontario)
Relève de : Présidente et directrice générale
Type de contrat : Poste permanent à temps plein
Date prévue d’entrée en fonction : Avril 2019
Salaire et avantages sociaux : 65 000 $ – 75 000 $ plus mesure incitative liée au rendement, en fonction des compétences et de l’expérience. Programme complet d’avantages sociaux pour la retraite et les soins de santé.

Les candidats intéressés sont priés d’envoyer leur curriculum vitae à hr@experiencescanada.ca au plus tard le 12 avril 2019.

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