Carrières

Expériences Canada est un organisme de bienfaisance national qui se consacre à ouvrir l’esprit des jeunes et à les faire participer à un monde plus vaste.  Pour ce faire, nous offrons des expériences d’apprentissage telles que des forums jeunesse, des voyages et des échanges.  La programmation d’Expériences Canada offre aux jeunes Canadiens l’occasion unique de voir le Canada différemment, d’explorer les diverses histoires, cultures et défis contemporains de ce pays, et de créer des liens qui changent la vie avec des jeunes d’un bout à l’autre du pays.

GESTIONNAIRE DES COMMUNICATIONS (CONGÉ DE MATERNITÉ/POSTE À DURÉE DÉTERMINÉE)

LE POSTE OFFERT

Nous sommes actuellement à la recherche d’une personne professionnelle expérimentée en marketing et en communication afin de revoir notre stratégie de communication et de diriger l’élaboration et la mise en œuvre du nouveau plan pour l’année scolaire en cours.

 

À PROPOS D’EXPÉRIENCES CANADA

Expériences Canada est un organisme de bienfaisance national qui organise chaque année des voyages transformateurs, des échanges et des expériences éducatives virtuelles pour quelque 5000 jeunes du Canada.

 

Les programmes éducatifs d’Expériences Canada offrent aux jeunes du pays des occasions uniques de découvrir la diversité des langues, de l’histoire, de la culture et du patrimoine du Canada grâce au partage d’expériences avec d’autres Canadiens et Canadiennes – des jeunes participants, des familles d’accueil et leurs communautés élargies.

 

 

DESCRIPTION SOMMAIRE

Travaillant avec une équipe des communications composée de deux personnes, la personne titulaire du poste sera responsable de la gestion globale de la marque de l’organisation, ainsi que de la stratégie de marketing et de promotion sur nos plateformes médiatiques pour notre programme d’échanges phare et pour deux nouvelles initiatives lancées au cours de l’année scolaire.

 

Principales responsabilités :

  • Participer aux réunions de la haute direction afin de fixer et de surveiller les cibles de rendement de l’année, de renforcer les plans de communication et d’identifier les possibilités d’améliorer les efforts de marketing
  • Être responsable de l’image de marque globale : assurer une utilisation cohérente dans tous les médias et les documents; surveiller les autorisations et l’utilisation des logos par les partenaires
  • Diriger la planification, la conception et la mise en page des produits de marketing, p. ex. les affiches/dépliants de recrutement, ou les présentations PowerPoint
  • Diriger l’élaboration des stratégies axées sur les médias sociaux et la création d’un calendrier de publication dans ses principales plateformes (Twitter, Instagram, FB, LinkedIn)
  • Gérer l’équipe des communications formée de deux personnes et d’un stagiaire en communication, tenant des réunions de suivi hebdomadaires afin de réviser les tâches et les priorités
  • Superviser les productions multimédias, p. ex. les présentations pour l’AGA, les vidéos pour les formations ou le site Web, selon les besoins
  • Surveiller les mesures du rendement et faire rapport à la présidente et au conseil d’administration sur une base mensuelle/trimestrielle
  • En collaboration avec la directrice des programmes, superviser l’élaboration du contenu du programme, la promotion et la logistique de la conférence sur le perfectionnement professionnel qui aura lieu en février 2023
  • Fournir un soutien technique ou un soutien pour les communications sur le site de la conférence sur le le perfectionnement professionnel

 

 

COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCES REQUISES 

  • Diplôme pertinent d’un collège technique ou d’une université
  • Expérience dans la direction et la mise en œuvre de campagnes de marketing et de promotion dans le secteur privé ou celui des organismes sans but lucratif
  • Expérience en coordination simultanée de plusieurs projets ayant diverses échéances, clientèles et équipes
  • D’excellentes aptitudes interpersonnelles, des compétences techniques dans la suite MS Office, InDesign et WordPress et la capacité à apprendre de nouveaux logiciels sont requises
  • Le bilinguisme (français-anglais) constitue un atout

 

AUTRES CONSIDÉRATIONS

  • Il s’agit d’un contrat de 8 mois (congé de maternité) se terminant le 31 mai 2023
  • Expériences Canada envisage de travailler avec des agences pour du travail à la pige.
  • Le personnel d’Expériences Canada travaille à distance pour encore un certain temps. La personne titulaire du poste peut être située n’importe où au Canada, mais elle doit être disponible pour voyager afin de prendre part à des réunions en personne prévues régulièrement (mensuellement) à Ottawa
  • La personne sélectionnée devra installer un système informatique de sécurité sur ses propres appareils afin d’avoir accès à notre serveur et à notre réseau partagé. Il est également possible qu’Expériences Canada choisisse de fournir l’équipement pour la période du projet.

 

Les personnes intéressées à présenter leur candidature doivent envoyer leur CV accompagné d’une lettre de motivation à hr@experiencescanada.ca.

 

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt ; toutefois, seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées. Toutes les informations reçues seront traitées de manière strictement confidentielle.

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Nous nous engageons à favoriser l’épanouissement de tous les talents. Expériences Canada accueille tous les participants, peu importe leur race, leur origine ethnique, leur religion, leur orientation sexuelle, leur identité ou expression de genre, leurs aptitudes, leur âge, leur situation de famille, ainsi que les participantes enceintes ou ceux et celles ayant des engagements familiaux.

Nous nous engageons à vous offrir un environnement de travail inclusif et libre de tout obstacle, dès le processus d’embauche. Si vous avez besoin d’accommodements à toute étape du processus d’évaluation, veuillez nous en informer. Tous les renseignements reçus resteront confidentiels.

COORDONNATEUR DE PROJET-FORUMS

LE POSTE OFFERT

Expériences Canada cherche à pourvoir le poste de coordonnateur ou coordonnatrice de projet – événements virtuels pour un mandat d’un an afin de nous aider à concevoir et à tenir une série de forums virtuels amusants et motivants sur toute une variété de sujets contemporains, y compris sur les changements climatiques, les STIM et le monde numérique, et la littératie financière. Vous travaillerez avec une équipe de partenaires de contenu et de jeunes leaders bénévoles en vue d’animer des événements diffusés en direct, de créer des guides de discussion et des ressources d’apprentissage pertinentes, et d’assurer la liaison avec notre équipe de communication pour recruter des participants et développer un auditoire pour ces forums.

 

À PROPOS DE NOUS

Expériences Canada est un organisme de bienfaisance national qui a pour mandat d’aider les jeunes à ouvrir leur esprit et leur permettre d’élargir leur monde. Habituellement, nous réalisons notre mandat grâce à nos programmes éducatifs de voyages et d’échanges au Canada qui favorisent une meilleure connaissance de la diversité canadienne et la création de liens entre les jeunes et les langues, histoires, cultures et communautés du pays.

Durant la pandémie, Expériences Canada a mis sur pied des programmes et des outils virtuels afin d’appuyer les enseignants et de faciliter l’apprentissage en ligne pour les apprenants qui participent en classe ou de façon autonome à la maison. Les forums virtuels offrent des occasions aux jeunes du secondaire de créer des liens avec d’autres qui partagent les mêmes idées, et d’élargir leurs connaissances et leurs compétences.

 

LA PERSONNE QUE NOUS CHERCHONS

Vous êtes une personne qui aime prendre les choses en main et possédez une expérience professionnelle ainsi que de solides compétences organisationnelles. De plus, vous vous passionnez pour la communication d’idées et la création de nouveaux réseaux. Idéalement, vous aurez une formation ou de l’expérience en éducation virtuelle et/ou en développement de contenu pour des ateliers ou des conférences. Vous aurez aussi travaillé avec les élèves du secondaire à titre d’éducateur ou éducatrice, de chef de groupe jeunesse, de formateur ou formatrice, de bénévole ou de conseiller ou conseillère.

Naturellement, vous favorisez la conciliation et aimez résoudre les problèmes, excellez dans un environnement multitâche et restez imperturbable sous la pression. Vous devez pouvoir anticiper les besoins relatifs au projet, établir les priorités de travail, porter une attention aux détails et respecter les échéances avec peu de supervision. Vous possédez un intérêt marqué pour l’organisation d’événements et êtes sociable et enthousiaste, avec une capacité naturelle à établir des relations avec les jeunes, le personnel, les bénévoles, les fournisseurs et les partenaires de projet.

 

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

Coordination et administration du programme virtuel :

  • Aider au recrutement et à la sélection des jeunes leaders à l’échelle nationale, lesquels agiront comme mentors auprès des participants et leur apporteront du soutien durant les forums virtuels
  • Travailler avec la direction en vue de créer et d’animer des séances de formation destinées aux jeunes leaders
  • Aider au recrutement de partenaires de contenu et de conférenciers ou conférencières pour les webinaires
  • Apporter du soutien pour la création et la prestation de six modules d’apprentissage en ligne à produire en français et en anglais
  • Superviser le processus d’inscription des participants, et s’occuper de toutes les demandes et communications relatives au projet qui proviendront des jeunes et des parents/éducateurs
  • Préparer des trousses de participation à l’intention des jeunes, à leur envoyer par la poste

 

Production d’événements virtuels :

  • Coordonner la production et la prestation de 32 webinaires et ateliers, certains étant offerts en français et en anglais
  • Assurer la liaison avec les animateurs et animatrices d’ateliers ainsi que les personnes invitées à donner des conférences, afin de leur fournir des scénarios d’événements, des notes d’information et des suggestions, au besoin
  • Superviser les jeunes leaders dans la scénarisation des webinaires et des ateliers, et veiller à ce que la préparation et les tests soient adéquats avant chaque événement

 

Évaluation et rapports :

  • S’assurer que les produits livrables associés au projet sont prêts à temps et qu’ils respectent le budget prévu et le niveau de qualité requis; fournir des mises à jour à la direction et aux intervenants, selon les besoins
  • Surveiller l’administration du processus d’évaluation formel avant, pendant et après la tenue de l’événement afin d’optimiser la participation des jeunes aux sondages et aux mesures d’évaluation
  • Aider à l’évaluation des résultats du projet, et préparer les ébauches des rapports finaux de projet pour la haute direction et les intervenants externes

 

COMPÉTENCES REQUISES

  • 2 à 3 ans d’expérience dans la prestation de programmes éducatifs ou de programmes jeunesse, et dans la coordination de programmes et de productions en ligne
  • Connaissance ou intérêt manifeste pour les mathématiques et les sciences
  • Excellentes relations interpersonnelles, grande aptitude à résoudre des problèmes, diplomatie et tact
  • Excellentes compétences en communications, notamment en rédaction et en lecture d’épreuves
  • Grand sens de l’organisation, attention aux détails et capacité à accomplir des projets avec un minimum de supervision
  • Sens de l’initiative, débrouillardise et personnalité sociable, avec la capacité à anticiper les problèmes potentiels et à trouver des solutions créatives
  • Maîtrise des plus récentes versions de la suite Microsoft Office, de MS Teams, de Zoom et de Slack
  • Souplesse pour travailler à des heures non traditionnelles durant les périodes de pointe du projet (Veuillez noter que la plupart des événements diffusés en direct auront lieu en soirée et durant la fin de semaine)

 

RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS

  • Fluency in French and English will be prioritised
  • Education training a definite asset
  • The successful applicant will need to provide a clear criminal record and vulnerable sector check

 

Le personnel d’Expériences Canada travaille à distance pendant ce cycle de projet. La personne sélectionnée devra installer un système informatique de sécurité sur ses propres appareils afin d’avoir accès à notre serveur et à notre réseau partagé. Il est également possible qu’Expériences Canada choisisse de fournir l’équipement pour la période du projet.

 

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature doivent envoyer leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à Jamie McCullough, Directrice des Programmes chez jmccullough@experiencescanada.ca.

 

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt ; toutefois, seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées. Toutes les informations reçues seront traitées de manière strictement confidentielle.

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Nous nous engageons à favoriser l’épanouissement de tous les talents. Expériences Canada accueille tous les participants, peu importe leur race, leur origine ethnique, leur religion, leur orientation sexuelle, leur identité ou expression de genre, leurs aptitudes, leur âge, leur situation de famille, ainsi que les participantes enceintes ou ceux et celles ayant des engagements familiaux.

Nous nous engageons à vous offrir un environnement de travail inclusif et libre de tout obstacle, dès le processus d’embauche. Si vous avez besoin d’accommodements à toute étape du processus d’évaluation, veuillez nous en informer. Tous les renseignements reçus resteront confidentiels.

COORDONNATEUR.TRICE DES COMPTES-ÉCHANGES

Expériences Canada est un organisme de bienfaisance national qui se consacre à ouvrir l’esprit des jeunes et à les faire participer à un monde plus vaste. Pour ce faire, nous offrons des expériences d’apprentissage telles que des forums jeunesse, et des échanges. La programmation d’Expériences Canada offre aux jeunes Canadiens l’occasion unique de voir le Canada différemment, d’explorer les diverses histoires, cultures et défis contemporains de ce pays, et de créer des liens qui changent la vie avec des jeunes d’un bout à l’autre du pays.

Expériences Canada cherche actuellement à combler le poste de Coordonnateur.trice  des comptes-échanges. En raison de la COVID 19, Expériences Canada a temporairement transitionné son programme d’échanges réciproques vers un format virtuel qui permet aux jeunes de rester connectés et de collaborer dans un espace virtuel. Le programme d’échange virtuel offre une série d’activités amusantes et engageantes qui encouragent les jeunes à partager l’histoire, la géographie, les langues, les cultures et le mode de vie diversifiés de leur communauté et à contribuer leurs projets à une carte virtuelle du Canada. Expériences Canada continu de suivre les recommandations de l’Agence de la Santé Publique et, en parallèle au programme virtuel, retourne à son programme phare d’échanges en mode présentiel.

DESCRIPTION SOMMAIRE

Cette personne dynamique est responsable de l’administration au quotidien du programme d’échange virtuel et du programme d’échange en mode présentiel pour les jeunes. Vous travaillerez au sein d’une petite équipe dévouée et communiquerez directement avec les enseignants, les organisateurs de groupe, les participants à l’échange et leurs parents pour les inscriptions, les voyages, la documentation et la résolution des problèmes liés à nos plateformes d’apprentissage en ligne. Cette position obligatoirement bilingue exige de grandes compétences administratives, organisationnelles et interpersonnelles ainsi que de l’expérience en matière de saisie des données. La connaissance de Salesforce est un atout

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES :

Fonctionnement du programme

  • Saisie des données/Salesforce/Talentlms
  • Responsable de tester le processus de demande de participation à même Salesforce, de réviser les demandes de participation et de s’assurer que tous les processus du cycle d’échange soient à jour dans la base de données ;
  • Responsable de la saisie globale des données des projets d’échange ;
  • Saisir les coûts dans la banque de données; encaisser les factures et réconcilier les projets financiers et de programmation ;
  • Jumeler les candidats admissibles dans la base de données;
  • Connecter les organisateurs et les participants aux plates-formes d’apprentissage en ligne et répondre aux questions en matière de connexion, le cas échéant ;
  • Télécharger les projets des jeunes à partir de la plateforme Talentlms;
  • Télécharger les projets des jeunes participants sur la carte virtuelle ;

Administration

  • S’assurer que tous les documents requis pour les projets d’échange sont complétés et sauvegardés correctement dans la banque de données Salesforce et le serveur de l’entreprise.
  • Assurer la liaison avec l’agence de voyage pour discuter des coûts et planifier les arrangements de voyage ;

Communication

  • Collaborer avec les organisateurs de groupes et les parents pour réviser les objectifs du programme et les plans d’activités ;
  • Assurer la liaison avec l’agence de voyage pour déterminer les coûts et planifier les préparatifs de voyage ;
  • Agir en tant que contact principal avec les organisateurs de groupe et les parents pendant toute la durée de l’échange, assurer un suivi si nécessaire ;
  • Aider les organisateurs de groupes, les parents et les jeunes à soumettre des projets dans le cadre du programme d’échange virtuel ;
  • Participer à des conférences en tant que représentant d’Expériences Canada et présenter des séances d’information et des ateliers sur le programme, au besoin;
  • Assurer la permanence du téléphone cellulaire d’urgence 24/7 selon un horaire partagé ;
  • Répondre aux demandes de renseignements généraux et préparer la correspondance écrite usuelle au sujet du programme ;
  • Effectuer des appels de recrutement et rendre visite aux écoles et aux groupes communautaires pour promouvoir le programme, selon les besoins ;
  • Collaborer avec les membres de l’équipe pour élaborer de nouveaux programmes ;

Le candidat sélectionné sera prêt à effectuer d’autres tâches et fonctions en soutien aux diverses activités du programme, selon les besoins

Pour postuler, veuillez envoyer une lettre de motivation accompagnée d’un résumé  à  jmccullough@experiencescanada.ca 

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt ; toutefois, seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées. Toutes les informations reçues seront traitées de manière strictement confidentielle.

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Nous nous engageons à favoriser l’épanouissement de tous les talents. Expériences Canada accueille tous les participants, peu importe leur race, leur origine ethnique, leur orientation sexuelle, leur identité ou expression de genre, leurs aptitudes, leur âge, leur situation de famille, ainsi que les participantes enceintes ou ceux et celles ayant des engagements familiaux. Pour ce poste, nous accorderons la priorité aux candidats qui s’identifient comme une personne noire, autochtone ou une personne de couleur. N’hésitez pas à vous auto-identifier dans votre formulaire de candidature.

Nous nous engageons à vous offrir un environnement de travail inclusif et libre de tout obstacle, dès le processus d’embauche. Si vous avez besoin d’accommodements à toute étape du processus d’évaluation, veuillez nous en informer. Tous les renseignements reçus resteront confidentiels.

Étudiant d'été - Assistant.e en communication (vidéo)

Étudiant d’été – Assistant.e en communication (conception graphique)

Type d’emploi : Contrat à durée déterminée – 8 semaines / 35 heures par semaine.
Salaire : 15,00 $ de l’heure
Emplacement : À distance

Tâches et responsabilités

Expériences Canada a pour mission de promouvoir les occasions de découvertes du Canada pour les jeunes grâce à des programmes d’apprentissage basés sur l’expérience. Le développement de relations avec des éducateurs, des bailleurs de fonds et d’autres organismes à but non lucratif est une partie intégrante de ses opérations visant à soutenir le développement de ses programmes. Ce poste est principalement axé sur la conception graphique et la mise en page de divers matériels pédagogiques et de marketing qui seront mis à la disposition des écoles et des jeunes. Parmi les projets, on compte un « guide d’inspiration » pour les plus petits projets scolaires/communautaires que les jeunes peuvent réaliser dans le but de progresser dans la voie de la Réconciliation au sein de leur communauté, ainsi que la mise en page et la conception graphique de notre annuaire numérique annuel. Ce poste permettra à l’étudiant de développer ses compétences en conception graphique et d’apprendre des stratégies de communication visuelle ainsi que de marketing, sous la direction de la directrice des communications et de la présidente-directrice générale.

Dispositifs de supervision et de mentorat

L’étudiant.e, au même titre que l’ensemble du personnel d’Expériences Canada, travaillera à distance, et bénéficiera d’une formation en ligne ainsi que de réunions bihebdomadaires effectuées sur zoom ou MSTeams.   L’étudiant.e travaillera principalement sous la direction de la directrice des communications. L’étudiant.e sera encadré.e et guidé.e au quotidien, avec notamment la mise en place d’objectifs, de fréquentes réunions avec les membres de l’équipe ainsi que du coaching en continu. Le mentorat représente une part importante de ce poste, notamment en ce qui concerne le développement des compétences en matière de planification d’événements, de communication d’événements, de production technique et de développement de stratégies de marketing efficaces.

Domaine d’études

Conception graphique, conception de médias interactifs, conception numérique, communications (marketing, médias électroniques et numériques).

Ce poste est axé en priorité à soutenir un organisme sans but lucratif œuvrant auprès des jeunes pour leur offrir des occasions d’emploi propices à l’acquisition de compétences en leadership, en informatique et en communication. Expériences Canada veille à diversifier son personnel, notamment en employant des jeunes issus de minorités visibles.

Admissibilité:

Tous les candidats doivent :

  • Être âgés de 15 à 30 ans au début de la période d’emploi
  • Être citoyens canadiens, résidents permanents ou désignés comme réfugiés en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés pour la durée de l’emploi
  • Avoir un numéro d’assurance sociale valide au début de l’emploi et être légalement autorisés à travailler au Canada

Les candidats intéressés doivent envoyer leur curriculum vitae et une lettre de présentation à ldevine@experiencescanada.ca. Les candidats sont encouragés à fournir un lien vers des exemples de leur travail (scolaire, professionnel ou personnel) avec leur candidature.

Étudiant d'été - Assistant.e en communication (conception graphique)

Étudiant d’été – Assistant.e en communication (Marketing et développement)

Type d’emploi : Contrat à durée déterminée – 8 semaines / 35 heures par semaine.
Salaire : 15,00 $ de l’heure
Emplacement : À distance

Tâches et responsabilités

Expériences Canada a pour mission de promouvoir les occasions de découvertes du Canada pour les jeunes grâce à des programmes d’apprentissage basés sur l’expérience. Le développement de relations avec des éducateurs, des bailleurs de fonds et d’autres organismes à but non lucratif est une partie intégrante de ses opérations visant à soutenir le développement de ses programmes. Ce poste est principalement axé à l’élaboration de stratégies et de tactiques de marketing et de sensibilisation visant à promouvoir deux concours nationaux clés, ainsi que les campagnes annuelles de financement, de marketing et de promotion menées à l’automne auprès des écoles et des jeunes. L’étudiant.e assistera à l’identification et à la création de listes de contacts dans le cadre des campagnes de sensibilisation afin de cibler les communications, et participera à la création de matériel de marketing direct. Ce poste permettra à l’étudiant.e de développer ses compétences en matière de marketing et de communication, notamment en ce qui concerne les études d’audience, la rédaction de textes et la mesure des résultats. L’étudiant.e travaillera sous la co-direction de la directrice des communications et de la présidente-directrice générale. La maîtrise des deux langues officielles sera considérée comme un atout.

Dispositifs de supervision et de mentorat

L’étudiant.e, au même titre que l’ensemble du personnel d’Expériences Canada, travaillera à distance, et bénéficiera d’une formation en ligne ainsi que de réunions bihebdomadaires effectuées sur zoom ou MSTeams.   L’étudiant.e travaillera principalement sous la direction de la directrice des communications. L’étudiant.e sera encadré.e et guidé.e au quotidien, avec notamment la mise en place d’objectifs, de fréquentes réunions avec les membres de l’équipe ainsi que du coaching en continu. Le mentorat représente une part importante de ce poste, notamment en ce qui concerne le développement des compétences en matière de planification d’événements, de communication d’événements, de production technique et de développement de stratégies de marketing efficaces.

Domaine d’études

Arts (histoire, sciences politiques, études de genre, études culturelles), éducation, journalisme, communication (marketing, médias électroniques et numériques), commerce (marketing).

Admissibilité:

Tous les candidats doivent :

  • Être âgés de 15 à 30 ans au début de la période d’emploi
  • Être citoyens canadiens, résidents permanents ou désignés comme réfugiés en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés pour la durée de l’emploi
  • Avoir un numéro d’assurance sociale valide au début de l’emploi et être légalement autorisés à travailler au Canada

Prière d’envoyer votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à ldevine@experiencescanada.ca.

Étudiant d'été - Assistant.e en communication (Marketing et développement)

Étudiant d’été – Assistant.e en communication (Marketing et développement)

Type d’emploi : Contrat à durée déterminée – 8 semaines / 35 heures par semaine.
Salaire : 15,00 $ de l’heure
Emplacement : À distance

 

Tâches et responsabilités

Expériences Canada a pour mission de promouvoir les occasions de découvertes du Canada pour les jeunes grâce à des programmes d’apprentissage basés sur l’expérience. Le développement de relations avec des éducateurs, des bailleurs de fonds et d’autres organismes à but non lucratif est une partie intégrante de ses opérations visant à soutenir le développement de ses programmes. Ce poste est principalement axé à l’élaboration de stratégies et de tactiques de marketing et de sensibilisation visant à promouvoir deux concours nationaux clés, ainsi que les campagnes annuelles de financement, de marketing et de promotion menées à l’automne auprès des écoles et des jeunes. L’étudiant.e assistera à l’identification et à la création de listes de contacts dans le cadre des campagnes de sensibilisation afin de cibler les communications, et participera à la création de matériel de marketing direct. Ce poste permettra à l’étudiant.e de développer ses compétences en matière de marketing et de communication, notamment en ce qui concerne les études d’audience, la rédaction de textes et la mesure des résultats. L’étudiant.e travaillera sous la co-direction de la directrice des communications et de la présidente-directrice générale. La maîtrise des deux langues officielles sera considérée comme un atout.

 

Dispositifs de supervision et de mentorat

L’étudiant.e, au même titre que l’ensemble du personnel d’Expériences Canada, travaillera à distance, et bénéficiera d’une formation en ligne ainsi que de réunions bihebdomadaires effectuées sur zoom ou MSTeams.   L’étudiant.e travaillera principalement sous la direction de la directrice des communications. L’étudiant.e sera encadré.e et guidé.e au quotidien, avec notamment la mise en place d’objectifs, de fréquentes réunions avec les membres de l’équipe ainsi que du coaching en continu. Le mentorat représente une part importante de ce poste, notamment en ce qui concerne le développement des compétences en matière de planification d’événements, de communication d’événements, de production technique et de développement de stratégies de marketing efficaces.

 

Domaine d’études

Arts (histoire, sciences politiques, études de genre, études culturelles), éducation, journalisme, communication (marketing, médias électroniques et numériques), commerce (marketing).

 

Admissibilité:

Tous les candidats doivent :

  • Être âgés de 15 à 30 ans au début de la période d’emploi
  • Être citoyens canadiens, résidents permanents ou désignés comme réfugiés en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés pour la durée de l’emploi
  • Avoir un numéro d’assurance sociale valide au début de l’emploi et être légalement autorisés à travailler au Canada

 

Prière d’envoyer votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à ldevine@experiencescanada.ca.

Nous nous engageons à favoriser l’épanouissement de tous les talents. Expériences Canada accueille tous les participants, peu importe leur race, leur origine ethnique, leur orientation sexuelle, leur identité ou expression de genre, leurs aptitudes, leur âge, leur situation de famille, ainsi que les participantes enceintes ou ceux et celles ayant des engagements familiaux.

Nous nous engageons à vous offrir un environnement de travail inclusif et libre de tout obstacle, dès le processus d’embauche. Si vous avez besoin d’accommodements à toute étape du processus d’évaluation, veuillez nous en informer. Tous les renseignements reçus resteront confidentiels.

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