Participante au Forum Canada 150 & Moi, présidente du CCJ 2017-2018

Il y a deux ans, j’étais une élève du secondaire en 10e année et je n’avais jamais voyagé beaucoup plus loin que le centre communautaire de ma ville natale de Lindsay, en Ontario. Indépendamment de mon manque d’expertise géographique, j’étais passionnée par les questions sociales et l’engagement des jeunes, mais je ne savais tout simplement pas comment utiliser mes intérêts au sein de ma communauté ainsi qu’à l’échelle provinciale et nationale. Ce qui a commencé comme une candidature précipitée à une organisation faisant la promotion du 150e anniversaire du Canada s’est rapidement transformé en quelque chose de beaucoup plus significatif, car j’ai eu des opportunités inimaginables de voyager à travers le pays et de participer à des forums qui m’ont permis de tisser des liens solides avec des jeunes de vastes origines.  Aussi inouïes et mémorables que soient mes rencontres avec Expériences Canada, mon histoire n’est que l’une des nombreuses qui existent parmi les jeunes de notre pays qui ont eu des opportunités qui n’auraient jamais existé sans cette organisation.

 

Expériences Canada sert à mobiliser et à inspirer les jeunes de partout au pays grâce à des programmes et des politiques qui élèvent la voix des jeunes. Expériences Canada offrent aux jeunes des occasions transformatrices qui les aident à se forger un sentiment d’identité nationale et de se connecter à d’autres jeunes au travers du pays. Être présidente du Comité consultatif jeunesse d’Expériences Canada a été une expérience extrêmement enrichissante. Avoir l’opportunité de travailler avec des jeunes de partout au pays qui sont engagés et enthousiastes à l’idée de se soutenir les uns les autres et soucieux de l’avenir d’Expériences Canada a changer ma vie, et je sauterai toujours sur l’occasion de redonner à une organisation qui a été si gentille avec moi-même ainsi que d’innombrables autres étudiants.

Bien que nouvelle au Comité consultatif des jeunes, j’ai reçu une invitation chaleureuse de toute la communauté du CCJ et de la part de tous les membres, nouveaux et chevronnés, ce qui a favorisé des liens solides qui se reflètent dans le travail que nous accomplissons en équipe. Étant donné que le poste de présidente du CCJ  était la première fois que je faisais partie d’un comité national, j’ai appris comment les limites physiques ne limitent pas le travail d’une équipe consultative, car Expériences Canada a su regrouper un nombre incroyable d’étudiants et de partout au Canada. Bien que nos échanges et nos initiatives soient désormais dans le passé, les amitiés nouées ainsi que l’impact qu’elles ont eu sur nos vies dureront bien plus d’un an. Je suis à tout jamais reconnaissante pour toutes les nombreuses opportunités qu’Expériences Canada m’a offertes et je suis déterminée à faire en sorte que d’autres jeunes vivent les mêmes expériences que moi.

Logo

Send me updates / Envoyez-moi des mises à jour

Logo

Send me updates / Envoyez-moi des mises à jour

Sign Up to our Newsletter /
Abonnez-vous à notre Lettre D'information

 

 

 

Sign Up to our Newsletter /
Abonnez-vous à notre Lettre D'information