Sélectionner une page

Joy Rogers, une ancienne participante, a pris le temps de répondre à quelques questions et de nous parler de son expérience avec Expériences Canada.

 

Pouvez-vous nous parler un peu de vous ?

 

Joy est une jeune femme d’origine, à la fois autochtone et britannique qui travaille pour le gouvernement de l’Ontario, au ministère du Développement économique, de la Création d’emplois et du Commerce, en tant que conseillère en matière de politiques. Elle est également membre du conseil d’administration de Canadian Roots Exchange, une organisation qui vise à renforcer l’autonomie des jeunes autochtones. Dans ses moments libres, elle aime lire et perler.

 

Quand et à quels programmes d’Expériences Canada avez-vous participé ?

 

Joy a fait du bénévolat auprès d’Expériences Canada en tant qu’animatrice pour le Forum des jeunes leaders sur la réconciliation et le Forum des jeunes sur le thème de l’alliance.

 

Quel impact votre participation et votre engagement auprès d’Expériences Canada ont-ils eu sur votre vie ?

 

Ma participation aux activités d’Expériences Canada m’a donné l’occasion d’apprendre, de grandir en tant qu’individu et de rencontrer des jeunes de partout au Canada qui sont passionnés par la promotion du changement.

 

« L’un des aspects les plus gratifiants de mon rôle de jeune leader dans le récent Forum sur le thème de l’alliance a été d’aider mon groupe de jeunes participants à élaborer et à réaliser leur balado et de voir le résultat de leur travail. C’était incroyable de voir tout le travail et la passion transparaître dans leur balado. Chaque membre du groupe a apporté ses expériences et ses points de vue pour contribuer à une conversation naturelle et inspirante, et j’étais tout simplement émerveillée en écoutant le flot de la discussion.  »

 

Pouvez-vous nous parler de votre situation actuelle ? À quoi ressemble votre vie aujourd’hui ?

 

Actuellement, Joy travaille à temps plein pour le gouvernement provincial et fait du bénévolat autant que possible.

 

Quel conseil donnes-tu aux jeunes d’aujourd’hui ?

 

« Mon conseil pour les jeunes d’aujourd’hui serait d’explorer les activités, les questions et les sujets qui suscitent leur intérêt. Gardez votre esprit et votre cœur ouverts pour apprendre, grandir et essayer de nouvelles choses. » – Joy

 

 

Logo

Send me updates / Envoyez-moi des mises à jour

Logo

Send me updates / Envoyez-moi des mises à jour

Sign Up to our Newsletter /
Abonnez-vous à notre Lettre D'information

 

 

 

Sign Up to our Newsletter /
Abonnez-vous à notre Lettre D'information