Leejo Hwang est un ancien participant qui a bien voulu répondre à quelques de nos questions et nous raconter ce qu’il fait depuis sa participation aux programmes d’Expériences Canada. Cette courte présentation illustre à quel point nos programmes peut avoir un impact sur la vie d’un jeune.

 

Pouvez-vous nous parler un peu de vous ?

 

Je m’appelle Leejoo Hwang, et je vis à Vancouver. Je reconnais respectueusement que je vis sur le territoire non cédé des Tsleil-Waututh, Lummi, WSANEC, Katzie, Sto : lo Treaty Association et Semiahmoo. Je suis passionné par le triple résultat, la durabilité écologique, sociale et économique, et je crois en la résolution des problèmes mondiaux par l’entrepreneuriat et les affaires. Je travaille actuellement sur une startup appelée MeaningfulWork, une application web qui vous aide à trouver des occasions de bénévolat et de nouvelles façons de redonner ! En parallèle, je travaille avec le gouvernement à la création de politiques ! Je suis aussi récipiendaire des bourses Watson et Ford et j’ai été conseiller pour Santé Canada, la Gendarmerie royale du Canada et la ville de Surrey.

 

Quand et à quels programmes d’Expériences Canada avez-vous participé ?

 

J’ai eu la chance de faire partie d’un réseau impressionnant de gens à travers le Canada pendant le programme Canada 150 & Moi. Cela m’a permis de réfléchir à ce que seraient les 150 prochaines années du Canada. Dans le cadre du programme Canada 150 & Moi, j’ai assisté à la conférence de Vancouver et à la conférence nationale d’Ottawa après avoir écrit sur l’importance des jardins communautaires et sur la façon dont ils peuvent renforcer la résilience de nos communautés tout en rapprochant nos voisinages.

 

Quel impact votre participation et votre implication dans Expériences Canada ont-elles eu sur votre vie ?

 

Avant de participer au programme Canada 150 & moi, je ne réalisais pas à quel point le Canada était grand. Après la conférence, cela m’a motivé à explorer le reste du Canada, notamment Calgary, Toronto et Montréal. Comme vous pouvez le constater, il me reste encore beaucoup d’endroits à visiter. Le fait de comprendre la taille du Canada et du monde m’a permis de voir plus grand et plus loin. J’ai toujours imaginé que je vivrais uniquement à Vancouver et maintenant j’aimerais non seulement voyager, mais aussi vivre dans différentes villes. En ce qui concerne le travail que je fais maintenant, MeaningfulWork met l’accent sur l’engagement civique et le bénévolat. J’aimerais non seulement faire connaître MeaningfulWork dans tout le pays, mais aussi dans le monde entier.

 

Pouvez-vous nous parler de votre situation actuelle ? À quoi ressemble votre vie aujourd’hui ?

 

Je passe la plupart de mon temps à développer MeaningfulWork avec James et Raaj qui forment l’équipe de cofondateurs. J’ai eu la grande chance de représenter le Canada en Égypte pour le Forum mondial de la jeunesse et virtuellement en Italie en tant que délégué de l’Alliance des jeunes entrepreneurs du G20. En tant que cofondateur et directeur des opérations d’une startup, je me réveille à 8 heures pour préparer notre réunion quotidienne de 8 h 30, puis j’ai une série de réunions. Mon rôle est de faire découvrir MeaningfulWork aux utilisateurs potentiels, et d’intégrer de nouveaux organismes à but non lucratif à notre réseau afin d’élargir l’éventail de choix ce qui nous permet d’offrir un constant renouvellement d’occasions de bénévolat à nos utilisateurs. Le soir et les week-ends, je fais du bénévolat pour une sélection d’organisations à but non lucratif. Vous pouvez voir à quoi ressemble mon quotidien sur mon compte Twitter @hwangleejoo et sur TikTok @h.leejoo.

 

Quel conseil donnes-tu aux jeunes d’aujourd’hui ?

 

Si je peux le faire, vous pouvez le faire mieux. C’est un conseil que m’ont donné toutes les personnes que j’admire. Je ne suis pas quelqu’un de spécial, je suis tout simplement comme vous. Prends ton courage à deux mains et fais quelque chose qui t’intéresse vraiment. Tu n’as pas besoin de passer ta vie à te donner une image, mais plutôt à créer un environnement dans lequel tu te sens à ta place et que d’autres personnes comme toi te remercieront d’avoir créé.

 

Vous souhaitez ajouter quelque chose ?

 

Le bénévolat n’est pas seulement une obligation pour remplir tes heures de cours, c’est aussi une excellente occasion pour développer tes compétences et pour contribuer à des causes qui te tiennent à cœur, qu’il s’agisse du changement climatique, de la lutte contre le racisme, de la lutte contre la haine envers les Asiatiques, etc. Si tu cherches à contribuer et à acquérir de nouvelles compétences, consulte le site meaningful.ca et dis-moi que tu t’es inscrit après avoir lu cet article !

 

Logo

Send me updates / Envoyez-moi des mises à jour

Logo

Send me updates / Envoyez-moi des mises à jour

Sign Up to our Newsletter /
Abonnez-vous à notre Lettre D'information

 

 

 

Sign Up to our Newsletter /
Abonnez-vous à notre Lettre D'information