Que se passe-t-il si certains jeunes ont des besoins spéciaux?

EXPÉRIENCES CANADA pense que tous les jeunes devraient avoir la chance de participer à un échange et, par conséquent, elle offre un financement additionnel limité afin de soutenir les jeunes ayant des incapacités ou des besoins spéciaux ainsi que les jeunes provenant de familles à faible revenu, issus de collectivités rurales ou isolées ou ayant d’autres besoins. EXPÉRIENCES CANADA évalue leurs besoins et les demandes au cas par cas.

Doit-je signer un contrat si je suis offert du financement?

Oui, le groupe sera tenu de signer un contrat et de se conformer aux termes et conditions de ce contrat afin de recevoir du financement. Quelques-uns des termes incluent : contacter votre député local, présenter l’échange officiellement comme étant un projet d’Expériences Canada, envoyer des photos et témoignages de qualité à votre représentant(e) d’Expériences Canada, et compléter les questionnaires post-échange.

Comment les jeunes peuvent-ils s’impliquer davantage dans leur échange?

Nous encourageons les organisateurs de groupe à associer les jeunes participants à la planification de leur expérience d’échange. C’est une excellente occasion de les amener à s’arrêter et à réfléchir aux particularités de leur propre communauté et à ce qu’ils aimeraient montrer aux autres. On demande également à chaque groupe d’échange d’identifier quelqu’un qui agira comme jeune ambassadeur pour travailler avec le personnel d’Expérience Canada afin d’aider à documenter l’expérience de l’échange par le biais des médias sociaux et de l’album souvenir numérique d’Expériences Canada. Si ce rôle vous intéresse, vous devriez en parler à votre organisateur de groupe.

Dois-je me procurer une assurance?

EXPÉRIENCES CANADA détient un régime d’assurance collective contre les accidents par lequel tous les participants sont couverts pendant les deux volets de l’échange. Une assurance maladie et annulation de voyage ne fait pas partie du régime d’EXPÉRIENCES CANADA. Vous pouvez vous procurer une couverture complémentaire directement auprès de notre agence de voyages, par l’intermédiaire d’un régime d’assurance familiale ou d’un fournisseur indépendant.

Où logeons-nous lorsque nous sommes en visite chez notre groupe jumeau?

Les échanges d’EXPÉRIENCES CANADA sont réciproques et se déroulent en milieu familial. Chaque jeune participant réside dans une famille d’accueil. De la même manière on s’attend à ce que les accompagnateurs s’hébergent mutuellement. Si, pour des raisons cuturelles, d’espace ou de sécurité, un groupe ne peut pas recevoir en milieu familial, il est possible de faire une demande d’accueil communautaire, réunissant tout le groupe en un lieu.

Qui s’occupe des arrangements pour le transport et comment nous rendons-nous à notre destination?

EXPÉRIENCES CANADA s’occupe du transport principal effectué en avion, en train ou en autocar aux dates demandées suivant les disponibilités, et en assume les coûts. De plus, EXPÉRIENCES CANADA s’occupe et assume les coûts pour les transferts aéroportuaires pour les groupes qui sont à 100 km ou plus de l’aéroport. Pour les groupes qui sont à une distance de moins de 100 km de l’aéroport, EXPÉRIENCES CANADA assumera les coûts une fois fourni avec les factures officielles.

Qui choisit les personnes qui participeront à un échange?

Chaque groupe sélectionne ses propres participants. Les groupes peuvent être formés d’élèves d’une même classe ou de jeunes d’un organisme communautaire comme une troupe de danse, un groupe musical, une équipe sportive, les scouts, les guides, les Clubs Garçons et Filles du Canada, et ainsi de suite.

Quels types d’activité peuvent être organisés?

Les activités reflètent généralement l’histoire locales, la culture et la communauté. Les directives actuelles du ministère du Patrimoine canadien exigent qu’au moins 30 % des activités prévues à votre programme contiennent un thème historique. Il est également possible d’organiser d’autres activités dans le cadre d’échanges thématiques sur des sujets comme la musique, le sport, le leadership, l’enseignement du plein air, la lutte contre l’intimidation, et encore plus. Les organisateurs de chaque groupe créent de concert un programme d’activités qui présente leur communauté et atteint les objectifs d’apprentissage de chaque groupe ainsi que ceux du Patrimoine canadien. Veuillez prendre en note que tous les participants des deux groupes doivent participer à toutes les activités organisées au cours des deux volets de l’échange.

Combien coûte la participation à un échange et qui paie les frais?

Chaque groupe paie les frais d’adhésion de 150$ lorsqu’ils soumettent une demande de participation ainsi que les frais d’inscription de 150$ qui s’élèvent par participant une fois qu’un échange est approuvé et confirmé.  Les coûts de transport d’un aéroport à l’autre sont payés par EXPÉRIENCES CANADA grâce au financement d’Échanges Canada du Ministère du Patrimoine canadien.  Cependant, tout billet non-utilisé ou annulé après son émission sera facturé au groupe. Les groupes assument les frais liés aux activités et aux excursions locales.  Le coût moyen par jeune peut varier de 150 $ au 500 $ selon le programme d’activités proposé par chacun des groupes. La plupart des groupes organise des campagnes de financement afin de payer les activités et le transport durant la semaine d’accueil. 

EXPÉRIENCES CANADA offre-t-elle une formation aux organisateurs de groupe?

EXPÉRIENCES CANADA offre un soutien continu tout au long de l’échange par téléphone et par courriel. Tous les formulaires requis sont fournis par EXPÉRIENCES CANADA, et tous les organisateurs ont accès aux modules en ligne de formation pour assurer le succès de l’échange. De plus, si voulue, EXPÉRIENCES CANADA peux coordonner une conférence téléphonique d'orientation avec les deux organisateurs du groupe pour répondre à toute question ou préoccupation.

Quand saurai-je si ma demande de participation a été acceptée?

Dès que vous aurez présenté une demande de participation, vous recevrez automatiquement un courriel accusant réception de votre demande. Habituellement, les groupes qui veulent participer à un échange en été reçoivent une décision au début du mois de mars. Les groupes qui veulent faire un échange pendant l’année scolaire reçoivent une décision au début de septembre.

Quelle est la date limite pour présenter une demande de participation?

Il n’y a pas de date limite – vous pouvez soumettre une demande de participation à n’importe quel moment de l’année. Nous vous suggérons de soumettre une demande au moins 4 mois avant les dates du voyage ou semaine d’accueil que vous souhaitez faire

Comment dois-je faire pour soumettre une demande de participation à un échange?

Les demandes de participation se font en ligne à www.experiencescanada.ca par l’organisateur de groupe.

Demander un échange maintenant.

 

Les élèves manqueront-ils de l’école?

Oui, dépendant des dates de voyage et d’accueil choisies. Toutefois, EXPÉRIENCES CANADA ainsi que les écoles et les organismes communautaires participants reconnaissent qu’un apprentissage basé sur l’expérience vécue constitue un complément précieux à un apprentissage effectué dans un milieu scolaire.

Quand notre groupe voyagera-t-il et accueillera-t-il notre groupe jumeau?

Les échanges peuvent avoir lieu n’importe quand au cours de l’année. Dès que deux groupes sont accordés du financement pour faire un échange, ils s’entendent sur les dates de voyage et d’accueil. EXPÉRIENCES CANADA s’occupe ensuite de la coordination des déplacements.

Où puis-je aller lors d’un échange?

Partout au Canada! EXPÉRIENCES CANADA est active dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada. Les groupes peuvent demander une destination particulière ou laisser EXPÉRIENCES CANADA leur en recommander une.

Quelle est la durée d’un échange?

Un échange dure normalement deux semaines, c’est-à-dire une semaine dans chaque communauté.

Quel âge ont les jeunes participants?

Le programme d’échanges d’EXPÉRIENCES CANADA est offert aux jeunes de 12 à 17 ans.

Si je suis un étudiant international, puis-je participer?

Les étudiants internationaux qui visitent le Canada peuvent participer dans un échange, par contre le cout du billet doit être couvert par le groupe.

Comment savoir si je suis admissible au programme?

Le programme Échanges jeunesse Canada est accessible aux groupes de jeunes formés d’au moins dix participants provenant d’une école ou d’un organisme communautaire. Les jeunes doivent être citoyens canadiens ou avoir le statut de résidents permanents ou de réfugiés au Canada. Tous les participants doivent être nouveaux au programme d’Échanges.

Qu’est-ce qu’un échange jeunesse d’EXPÉRIENCES CANADA?

Un échange jeunesse d’EXPÉRIENCES CANADA s’agit d’un séjour réciproque en milieu familial qui repose sur le jumelage de groupes issus de provinces ou de territoires différents. Les échanges d’EXPÉRIENCES CANADA sont enrichissants, améliorent l’apprentissage chez les jeunes et donnent aux participants l’occasion de vivre une expérience qui les marque pour la vie.

Existe-t-il des possibilités d’expériences de voyage et d’échanges individuels?

Notre programme régulier consiste en un échange de groupe. À l’occasion, Expériences Canada organise des forums jeunesse ouverts aux jeunes pour que ces derniers puissent présenter une demande individuelle. Si vous souhaitez figurer sur notre liste d’envoi afin d’être informés des possibilités futures, veuillez vous inscrire ici.

Quelles sont les possibilités qui s’offrent aux anciens participants?

Nous aimons beaucoup rester en contacter avec nos anciens participants! Si vous ne l’avez pas déjà fait, abonnez-vous à la page Instagram des anciens participants d’Expériences Canada ou à notre page Facebook. Chaque année, nous invitons également les anciens participants à poser leur candidature à l’un des 12 postes de conseil consultatif de la jeunesse. De plus, nous sommes toujours à la recherche d’anciens participants pour soutenir le programme en allant voir bénévolement les écoles et les groupes de leur communauté qui sont en échange pour la première fois ou pour nous aider lors de présentations et de congrès locaux d’enseignants. De temps à autre, nous offrons aussi aux anciens participants l’occasion de représenter Expériences Canada à d’autres activités et congrès nationaux pour les jeunes.

Que se passe-t-il si des problèmes de comportement ou des urgences se présentent au cours d’un échange?

Un représentant d’EXPÉRIENCES CANADA est disponible en tout temps pour discuter de la situation, mais ce sont les organisateurs de groupe qui sont responsables de la supervision et de la gestion quotidienne des groupes. Toutes les situations d’urgence et tous les incidents doivent être gérés de manière rapide, efficace et professionnelle par l’organisateur du groupe ou un autre adulte responsable, de concert avec leur organisation. En cas d’urgence pendant les deux volets de l’échange, veuillez informer EXPÉRIENCES CANADA dans les 24 heures qui suivent en appelant notre ligne téléphonique de secours.

Dois-je me procurer une assurance?

EXPÉRIENCES CANADA détient un régime d’assurance collective contre les accidents par lequel tous les participants sont couverts pendant les deux volets de l’échange. Une assurance maladie et annulation de voyage ne fait pas partie du régime d’EXPÉRIENCES CANADA. Vous pouvez vous procurer une couverture complémentaire directement auprès de notre agence de voyages, par l’intermédiaire d’un régime d’assurance familiale ou d’un fournisseur indépendant.

Que dois-je amener avec moi au poste de police pour obtenir une vérification de casier judiciaire et une vérification de l’habilitation à travailler auprès des personnes vulnérables ?

Apportez une photo d’identité et la lettre de Vérification de casier judiciaire pour la personne bénévole que vous retrouverez sur la page sécuritaire de notre site internet.

Comment faire pour obtenir une vérification de casier judiciaire et une vérification de l’habilitation à travailler auprès des personnes vulnérables ?

Pour l’obtention d’une vérification de casier judiciaire et une vérification de l’habilitation à travailler auprès des personnes vulnérables, veuillez contacter le poste de police de votre ville.

Qui doit obtenir une vérification de casier judiciaire et une vérification de l’habilitation à travailler auprès des personnes vulnérables ?

Chaque organisateur de groupe et les accompagnateurs adultes doivent procéder à une vérification de casier judiciaire et une vérification de l’habilitation à travailler auprès des personnes vulnérables  ainsi que  tous les membres de la famille d’accueil  âgés de plus de 18.

Comment puis-je savoir si mon séjour en famille d’accueil sera sécuritaire?

À EXPÉRIENCES CANADA, la sécurité est notre priorité absolue. Toutes les familles d’accueil doivent suivre un processus de sélection strict au cours duquel elles présentent des références ou reçoivent la visite à la maison de l’organisateur de groupe. Nous croyons que l’expérience vécue en famille d’accueil constitue une occasion d’apprentissage positive et permet une connexion entre les jeunes en dehors des activités organisées.

Et si j'ai d'autres questions?

Le personnel d’Expériences Canada est disponible du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 (heure normale de l’Est) pour répondre à toutes vos questions.

Téléphone: 1-800-387-3832

Email: INFO@EXPERIENCESCANADA.CA

Formulaire de demande – Chorale virtuelle:

Remarque : Les frais de participation sont de 50 $ pour une séance de six semaines ou de 75 $ pour s’inscrire aux deux séances. Cela comprend les répétitions, toute la musique et tout le matériel requis, ainsi que la participation facultative au programme d’échange virtuel. Ces frais seront exigibles une fois qu’ils auront été acceptés dans le programme.

Expériences Canada s’engage à assurer un accès complet à son programme, peu importe la géographie, les capacités ou les circonstances économiques. Les demandes de financement de mesures spéciales limitées sont examinées au cas par cas.

Si vous avez des questions au sujet de la chorale virtuelle ou du processus de demande, veuillez communiquer avec nous à l’adresse communications@experiencescanada.ca.

Les candidatures se terminent le dimanche 7 novembre.

Les répétitions hebdomadaires auront lieu les mardis à 16 h, heure du Pacifique (19 h, HE, 8 h 30, T.-N.-L.), du 9 novembre au 14 décembre et du 1 février au 8 mars.

Virtual Choir application
Address / Adresse *
Address / Adresse
City / Ville
State/Province
Zip/Postal
I identify my gender as / Genre: *
Applications are open to youth 12-17 years old.
Which 6 week session would you like to sign up to (you may select both) / À quelle séance souhaitez-vous vous inscrire:

Tell us about yourself / Parlez-nous un peu de vous

What is your singing experiences / Quelles sont vos expériences en chant: *
List as many that apply
Do you sing high, medium, or low? / Chantez-vous haut, moyen ou bas?
Do you play a musical instrument? / Jouez-vous d’un instrument de musique?
eg: Possible scheduling conflicts

Collection and Use of Personal Information

As the parent/guardian, I hereby give my consent for EXPERIENCES CANADA to collect the personal information required for submission to the EXPERIENCES CANADA Virtual Choir. I understand that this personal information is required for the purposes of selection and program delivery and that it will only be used by EXPERIENCES CANADA or disclosed to select third parties who are acting as suppliers, service providers or who provide funds to EXPERIENCES CANADA and who have agreed to protect the personal information supplied by EXPERIENCES CANADA.

//

En tant que parent/tuteur, j’autorise EXPÉRIENCES CANADA à recueillir tous les renseignements personnels requis pour participer à la Chorale virtuelle d’EXPÉRIENCES CANADA. Je comprends que ces renseignements personnels sont nécessaires aux fins de sélection et d’exécution du programme et qu’ils ne seront employés que par EXPÉRIENCES CANADA ou divulgués à des tierces parties qui agissent à titre de fournisseurs, de fournisseurs de services ou de bailleurs de fonds pour EXPÉRIENCES CANADA et qui ont accepté de protéger les renseignements personnels transmis par EXPÉRIENCES CANADA.

By checking “Yes” I indicate that I freely give my consent to the collection and use of personal information of this participant as set out above. // En cochant « Oui », j’indique que je donne mon libre consentement à la collecte et à l’utilisation des renseignements personnels, tel que décrit ci-dessus. *
I understand that my child may have the opportunity to express himself/herself verbally or in written form, create or appear in photographs and/or video recordings at any point during the EXPERIENCES CANADA virtual choir, individually or as part of the group. / Je comprends que mon enfant peut avoir l’occasion de s’exprimer verbalement ou par écrit, de prendre des photographies/de produire des vidéos, ou d’y figurer, à tout moment dans le cadre du programme de Chorale virtuelle d’EXPÉRIENCES CANADA, individuellement ou en groupe. *

Logo

Send me updates / Envoyez-moi des mises à jour

Sign Up to our Newsletter /
Abonnez-vous à notre Lettre D'information

 

 

 

Sign Up to our Newsletter /
Abonnez-vous à notre Lettre D'information

What if I have youth that have special needs?

We strongly believe that all youth should have equal access to participation in Experiences Canada Exchanges. As such we provide limited funding to support the inclusion of youth with special needs or disabilities, from low-income households, rural or isolated areas and other needs on a case-by-case basis.

Will I have to sign a contract if I am offered funding?

Yes, the group will be required to sign a contract and to comply with the terms and conditions of that contract in order to receive funding. Some of the terms include reaching out to your local Member of Parliament, branding the exchange as an Experiences Canada project, sending photos/videos and testimonials to your Experiences Canada representative, and completing post-exchange surveys.

How can youth be more involved in exchanges?

We encourage Group Organizers to engage youth participants in the planning of their exchange experience. It is a great opportunity to get youth to stop and think about what makes their own community special, and what they’d like to showcase to others. Each exchange group is also asked to identify a youth to act as Youth Ambassador to work with Experiences Canada staff to help document their exchange experience through social media, and in the Experiences Canada annual digital yearbook. If you are interested in this role you should talk to your Group Organizer.

What kind of insurance do I need to get?

All Experiences Canada participants are covered by a group accident insurance plan during the two weeks of their exchange. Travel or cancellation insurance, which includes emergency hospital/medical insurance, is not part of Experiences Canada’s plan however it can be purchased directly from our travel provider, or through family plans or independent insurance providers.

Where do we stay when we visit our twin group?

Experiences Canada exchanges are intended to be a reciprocal, homestay experience. Each youth participant is billeted in his or her selected twin’s home; likewise, adult chaperones are expected to host each other. If there are circumstances in which a group is unable to billet in homes, either for cultural, space and/or safety and security reasons, it is possible to request and plan a common stay arrangement.

Who arranges the travel and how do we get to our destination?

Experiences Canada pays for and arranges your group’s travel by airplane, train or coach based on your requested dates and subject to availability. Experiences Canada will also arrange the airport transfer buses if your school is located 100 km or farther from the nearest airport. Groups who are closer to the airport organize their own airport transfers; however, Experiences Canada will reimburse them for this cost upon presentation of official invoices.

Who chooses the participants who get to go on the exchange?

Each group chooses their own participants. Groups may consist of students in an existing school class or youth from a community association such as dance troupes, music clubs, sports teams, Scouts, Girl Guides, Boys and Girls Clubs, and others. All participants must be new to the Exchanges program.

What kinds of activities are involved?

The types of activities you do with your twin group should generally reflect the local culture, community, and history of where your group is located. Current guidelines from Canadian Heritage require that a minimum of 30% of each exchange week’s activities be historical or heritage related. Additional activities may reflect specific thematic exchanges and can be organized accordingly for music, sports, leadership, outdoor education, anti-bullying discussions, and more. In collaboration with the twin group organizer, each group designs a hosting week program that shows off their own community and meets the objectives of each group’s exchange learning plan and Canadian Heritage’s guidelines. Please note that all participants in both groups must participate in all activities during both halves of the exchange.

How much will an exchange cost and who pays these costs?

Each group pays a membership fee of $150 upon submitting an application, and then a per participant registration fee of $150 once an exchange has been approved and confirmed. The travel costs between community airports are paid for by Experiences Canada with funding from Exchanges Canada at the Department of Canadian Heritage. Participants are, however, liable for the full price of the ticket if they cancel and the group is not able to find a replacement up to 1 week prior to scheduled travel. In such cases, Experiences Canada will invoice the The cost of local activities and excursions during the exchange is paid for by the groups through self-financing. The average cost per youth varies from $150-$500 depending on the activities and excursions chosen by the group. Many groups organize fundraising events to help cover the cost of activities and local transportation when hosting their twin group.

Does Experiences Canada provide any kind of training to Group Organizers?

Experiences Canada provides on-going support and guidance throughout the exchange-planning process. Detailed online Group Organizer training modules are provided to ensure that Group Organizers are well versed in what it takes to have a successful If requested, Experiences Canada can also coordinate a comprehensive orientation conference call with both group organizers to address any questions or concerns from the outset.

When will I know if my application is accepted?

As soon as you submit an application online, you will receive an automated e-mail acknowledging receipt of your application. Generally, groups applying for a summer exchange are advised of their funding approval in early March. Groups applying for a school-year exchange are advised of their funding approval in early September.

When is the deadline to apply for an exchange?

There is no deadline – Group Organizers can apply at any time during the year. We do suggest applying at least 4 months prior to your intended travel dates.

How do I apply for an exchange?

Applications are completed and submitted on-line by the Group Organizer. 

Apply for an exchange now. 

Do students miss school?

Yes, depending on the travel and hosting weeks, students could miss school. However, Experiences Canada, participating schools, and community associations recognize that experiential learning is a valuable complement to the school setting.

When does our group travel and host?

Exchanges can take place any time of the year. Once approved for funding, the two groups discuss and agree on travel and hosting dates. Experiences Canada will then coordinate the travel arrangements.

Where can I travel on an exchange?

Anywhere in Canada! Experiences Canada is active in all Canadian provinces and territories. Groups can request a specific destination or let our staff recommend one.

How long is an exchange?

Exchanges are typically 7 to 10 days for each group (including 2 days of allotted travel time).

How old are the youth that participate?

Experiences Canada Exchanges are designed for youth between the ages of 12 and 17 years.

What if I am an international student?

International and visiting students can participate in our exchanges; however, the group must cover their costs.

How do I know if I am eligible to apply?

The Experiences Canada Exchanges program is accessible to groups of youth comprised of a minimum of ten participants from a school or recognized community organization. The youth must be Canadian citizens, landed immigrants or have refugee status in Canada. All participants must be new to the Exchanges program.

What is an Experiences Canada Exchange?

An Experiences Canada Exchange is a reciprocal, homestay exchange between two groups of Canadian youth, each in a different part of Canada. Experiences Canada exchanges are enriching, enhance learning and give participants an experience that lasts a lifetime.

Are there opportunities for individual exchanges and travel experiences?

Our regular program is a group exchange. Occasionally, Experiences Canada organizes youth forums that are open for individual youth to apply. If you would like to be put on our youth mailing list to be notified of future opportunities please register here.

What alumni opportunities are available?

We are very keen to stay in touch with our past participants! If you haven’t already done so, sign up for our Experiences Canada alumni Instagram page, or our Facebook page. Each year we also invite alumni to apply for one of 12 positions on our national youth advisory committee, and we are always looking for alumni to help support the program by volunteering to visit with schools and groups in your community who may be travelling on exchange for the first time, or assisting us at local teachers conferences and presentations. From time to time, we also offer opportunities for alumni to represent Experiences Canada at other national youth conferences and events.

What if I have youth that have special needs?What if there are any behavioral issues or other emergencies while on exchange?

Although an Experiences Canada representative is always available to discuss situations, the Group Organizers are responsible for the day-to-day supervision and overall group management. All emergencies and/or incidents are to be dealt with in a timely, appropriate and professional manner by the Group Organizer or another responsible adult from their school or organization. If there is an emergency situation while on exchange, please inform our staff at your first opportunity by calling the emergency phone line number that will be provided to you.

What kind of insurance do I need to get?

All Experiences Canada participants are covered by a group accident insurance plan during the two weeks of their exchange. Travel or cancellation insurance, which includes emergency hospital/medical insurance, is not part of Experiences Canada’s plan however it can be purchased directly from our travel provider, or through family plans or independent insurance providers.

Do I need to bring anything with me to complete the Police Record Check?

Please bring photo ID and the volunteer letter which can be found in the Experiences Canada secure website.

How do I obtain a Police Record and Vulnerable Sector Check?

To obtain the Police Record and Vulnerable Sector Check please visit your local police department.

Who is required to obtain Police Checks?

All group organizers and chaperones are required to obtain a Police Record and Vulnerable Sector Check. All members of the host family who are over the age of 18 are also required to obtain a police record and vulnerable sector check.

How do I know the host family stay will be safe?

The safety and security of our exchange participants is Experiences Canada’s number one priority. All host families must complete a strict screening process which includes providing references and/or having a home visit by the Group Organizer. We believe that the host family experience is a positive learning opportunity and creates a connection between the youth that would only occur outside of structured activities.

Should I be vaccinated to participate in an in-person exchange?

Yes. Following federal regulations regarding travel by air, rail, or bus, all youth participating in an exchange and persons living at the hosting home eligible to receive a vaccine must therefore be fully vaccinated to take part in an exchange.

What if I have other questions?

Experiences Canada staff are available Monday through Friday from 8:30am-4:30pm (Eastern Standard Time) to answer any and all of your questions. 

Phone: 1-800-387-3832 
Email: INFO@EXPERIENCESCANADA.CA

Virtual Choir Application:

 

Note: Participant fees are $50 for 1 x 6 week session, or $75 to sign up for both sessions. This covers rehearsals, all music and other materials required, plus optional participation in the virtual exchange program. These fees will be due once accepted into the program.

 

Experiences Canada is dedicated to ensuring full access to its program regardless of geography, ability or economic circumstance. Limited special measures funding requests are considered on a case-by-case basis.

 

If you have any questions about the virtual Choir or the application process, please contact us at: communications@experiencescanada.ca

 

Applications close Sunday, November 7.

 

Weekly rehearsals will be Tuesdays at 4pm Pacific time (7pm ET, 8:30 NL), and un from Nov 9 to Dec 14, and Feb 1 to March 8.

 

Virtual Choir application
Address / Adresse *
Address / Adresse
City / Ville
State/Province
Zip/Postal
I identify my gender as / Genre: *
Applications are open to youth 12-17 years old.
Which 6 week session would you like to sign up to (you may select both) / À quelle séance souhaitez-vous vous inscrire:

Tell us about yourself / Parlez-nous un peu de vous

What is your singing experiences / Quelles sont vos expériences en chant:
List as many that apply
Do you sing high, medium, or low? / Chantez-vous haut, moyen ou bas?
Do you play a musical instrument? / Jouez-vous d’un instrument de musique?
eg: Possible scheduling conflicts

Collection and Use of Personal Information

As the parent/guardian, I hereby give my consent for EXPERIENCES CANADA to collect the personal information required for submission to the EXPERIENCES CANADA Virtual Choir. I understand that this personal information is required for the purposes of selection and program delivery and that it will only be used by EXPERIENCES CANADA or disclosed to select third parties who are acting as suppliers, service providers or who provide funds to EXPERIENCES CANADA and who have agreed to protect the personal information supplied by EXPERIENCES CANADA.

//

En tant que parent/tuteur, j’autorise EXPÉRIENCES CANADA à recueillir tous les renseignements personnels requis pour participer à la Chorale virtuelle d’EXPÉRIENCES CANADA. Je comprends que ces renseignements personnels sont nécessaires aux fins de sélection et d’exécution du programme et qu’ils ne seront employés que par EXPÉRIENCES CANADA ou divulgués à des tierces parties qui agissent à titre de fournisseurs, de fournisseurs de services ou de bailleurs de fonds pour EXPÉRIENCES CANADA et qui ont accepté de protéger les renseignements personnels transmis par EXPÉRIENCES CANADA.

By checking “Yes” I indicate that I freely give my consent to the collection and use of personal information of this participant as set out above. // En cochant « Oui », j’indique que je donne mon libre consentement à la collecte et à l’utilisation des renseignements personnels, tel que décrit ci-dessus. *
I understand that my child may have the opportunity to express himself/herself verbally or in written form, create or appear in photographs and/or video recordings at any point during the EXPERIENCES CANADA virtual choir, individually or as part of the group. / Je comprends que mon enfant peut avoir l’occasion de s’exprimer verbalement ou par écrit, de prendre des photographies/de produire des vidéos, ou d’y figurer, à tout moment dans le cadre du programme de Chorale virtuelle d’EXPÉRIENCES CANADA, individuellement ou en groupe. *

Formulaire de demande – Chorale virtuelle:

Remarque : Les frais de participation sont de 50 $ pour une séance de six semaines ou de 75 $ pour s’inscrire aux deux séances. Cela comprend les répétitions, toute la musique et tout le matériel requis, ainsi que la participation facultative au programme d’échange virtuel. Ces frais seront exigibles une fois qu’ils auront été acceptés dans le programme.

Expériences Canada s’engage à assurer un accès complet à son programme, peu importe la géographie, les capacités ou les circonstances économiques. Les demandes de financement de mesures spéciales limitées sont examinées au cas par cas.

Si vous avez des questions au sujet de la chorale virtuelle ou du processus de demande, veuillez communiquer avec nous à l’adresse communications@experiencescanada.ca.

Les candidatures se terminent le dimanche 7 novembre.

Les répétitions hebdomadaires auront lieu les mardis à 16 h, heure du Pacifique (19 h, HE, 8 h 30, T.-N.-L.), du 9 novembre au 14 décembre et du 1 février au 8 mars.

Virtual Choir application
Address / Adresse *
Address / Adresse
City / Ville
State/Province
Zip/Postal
I identify my gender as / Genre: *
Applications are open to youth 12-17 years old.
Which 6 week session would you like to sign up to (you may select both) / À quelle séance souhaitez-vous vous inscrire:

Tell us about yourself / Parlez-nous un peu de vous

What is your singing experiences / Quelles sont vos expériences en chant:
List as many that apply
Do you sing high, medium, or low? / Chantez-vous haut, moyen ou bas?
Do you play a musical instrument? / Jouez-vous d’un instrument de musique?
eg: Possible scheduling conflicts

Collection and Use of Personal Information

As the parent/guardian, I hereby give my consent for EXPERIENCES CANADA to collect the personal information required for submission to the EXPERIENCES CANADA Virtual Choir. I understand that this personal information is required for the purposes of selection and program delivery and that it will only be used by EXPERIENCES CANADA or disclosed to select third parties who are acting as suppliers, service providers or who provide funds to EXPERIENCES CANADA and who have agreed to protect the personal information supplied by EXPERIENCES CANADA.

//

En tant que parent/tuteur, j’autorise EXPÉRIENCES CANADA à recueillir tous les renseignements personnels requis pour participer à la Chorale virtuelle d’EXPÉRIENCES CANADA. Je comprends que ces renseignements personnels sont nécessaires aux fins de sélection et d’exécution du programme et qu’ils ne seront employés que par EXPÉRIENCES CANADA ou divulgués à des tierces parties qui agissent à titre de fournisseurs, de fournisseurs de services ou de bailleurs de fonds pour EXPÉRIENCES CANADA et qui ont accepté de protéger les renseignements personnels transmis par EXPÉRIENCES CANADA.

By checking “Yes” I indicate that I freely give my consent to the collection and use of personal information of this participant as set out above. // En cochant « Oui », j’indique que je donne mon libre consentement à la collecte et à l’utilisation des renseignements personnels, tel que décrit ci-dessus. *
I understand that my child may have the opportunity to express himself/herself verbally or in written form, create or appear in photographs and/or video recordings at any point during the EXPERIENCES CANADA virtual choir, individually or as part of the group. / Je comprends que mon enfant peut avoir l’occasion de s’exprimer verbalement ou par écrit, de prendre des photographies/de produire des vidéos, ou d’y figurer, à tout moment dans le cadre du programme de Chorale virtuelle d’EXPÉRIENCES CANADA, individuellement ou en groupe. *

Logo

Send me updates / Envoyez-moi des mises à jour

Sign Up to our Newsletter /
Abonnez-vous à notre Lettre D'information

 

 

 

Sign Up to our Newsletter /
Abonnez-vous à notre Lettre D'information