Lors de ce merveilleux voyage, nous avons fait BEAUCOUP d’activités et chaque journée était bien remplie, mais si je devais en choisir quelques-unes, je parlerais de certaines expériences qui se démarquent des autres. La toute première serait certainement le ski de randonnée nordique au lac Louise, suivi du chocolat chaud qu’on a pris dans l’impressionnant hôtel historique Chateau Lake Louise. C’était particulièrement significatif d’être à cet hôtel, parce que mon grand-père avait travaillé là pendant son adolescence. L’expérience était incroyable – de faire une merveilleuse sortie de ski de randonnée nordique dans la nature par une belle journée enneigée, suivie d’un chocolat chaud réconfortant pris dans un endroit de grand luxe.

Le jour après avoir skié, nous avons pris un autobus vers Banff pour aller visiter l’hôtel Banff Springs. La visite du plus vieil hôtel au Canada était vraiment intéressante et amusante. Nous avons aussi beaucoup aimé avoir un peu de temps libre et de liberté pour faire ce que nous voulions à Banff. Tout le monde a aimé cela, même si c’était juste pour du magasinage.

Pour terminer, je dirais qu’une autre expérience mémorable a été d’avoir la chance de faire de la raquette à Chester Lake, près de Canmore. C’était magnifique. Même si certains, comme les skieurs de fond, n’étaient pas très emballés à l’idée de faire de la raquette, je pense que nous nous sommes tous beaucoup amusés à descendre la montagne en courant dans la neige épaisse.

Je crois qu’on peut dire que nous avons tous été étonnés de voir à quel point les montagnes de l’Alberta sont massives et imposantes. Les personnes qui ont vécu uniquement dans l’est du Canada ne se rendent pas compte à quel point les montagnes sont majestueuses dans l’Ouest. Nous n’oublierons jamais cette merveilleuse expérience de notre visite à Canmore.

Par Benjamin Silcoff:
Benjamin est né à Montréal et a déménagé dans les collines de la Gatineau lorsqu’il avait trois ans. Il s’est joint au club de ski Chelsea Nordiq cette année-là et fait du ski depuis ce moment-là! Les autres sports qu’il aime pratiquer sont le baseball, la voile et le ski alpin en hiver. Benjamin est en 7e année à l’école Hadley.

Sign Up to our Newsletter /
Abonnez-vous à notre Lettre D'information