Notre jeune ambassadrice Calli Smirl de l’École Varennes – une école offrant un programme d’immersion française à Winnipeg, au Manitoba – s’est rendue à Baie-Saint-Paul, au Québec, le 16 janvier où elle a rencontré d’autres jeunes du Centre éducatif Saint-Aubin. Voici quelques-uns des meilleurs moments de son expérience.

Mon souvenir préféré de ce voyage est lorsque nous avons fait une chasse au trésor photo. Nous devions prendre une tonne d’égoportraits et nous avons eu beaucoup de plaisir à visiter la municipalité de notre groupe jumeau. C’était l’une des seules journées d’activités à se dérouler dans leur communauté, et nous avons pu voir à quel point le Québec est beau.

Mon activité favorite a probablement été la glissade sur tubes à Valcartier. Nous avons vraiment commencé à tisser des liens avec notre groupe jumeau parce que nous avons eu la chance de simplement passer du temps ensemble, en nous amusant. C’était une expérience vraiment unique parce que, de retour à la maison, nous n’avons pas de montagnes pour pouvoir faire la même chose.

Cet échange a certainement eu un impact sur moi. Je sais que je voyagerai beaucoup plus que je ne l’avais prévu, et je ne laisserai jamais passer une occasion comme celle-là parce que l’expérience était formidable. Je recommanderai assurément cet échange à d’autres jeunes parce que je souhaite que d’autres jeunes puissent avoir la possibilité que j’ai eue.

Mon expérience d’hébergement chez ma jumelle a été fantastique!! La famille était très accueillante et elle est véritablement devenue ma seconde famille. Je me souviendrai toujours des amis que je me suis faits et de toutes les activités amusantes que nous avons vécues durant notre séjour au Québec.

Par Calli Smirl
Je vais à l’École Varennes à Winnipeg, au Manitoba. Je suis en 7e année. J’adore cuisiner, prendre soin des chiens, jouer au soccer dehors et faire du camping avec des amis et ma famille.

 

Sign Up to our Newsletter /
Abonnez-vous à notre Lettre D'information